Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Intense M16 Palmer : pas seulement pour les fans des Américains !

Je l'avoue volontiers, je suis moi-même un fan inconditionnel des Américains. Ceux qui, comme moi, sont allés là-bas très tôt, apprennent à aimer le caractère ouvert et humain des Américains. Le drapeau américain peut alors déclencher une sorte de sentiment d'appartenance, car il rappelle les bons amis et les bonnes personnes que l'on a rencontrés dans sa vie. Et quand on voit un tel objet, on ne peut s'empêcher d'en parler.

Intense
Intense est connu de tous les descendeurs, c'est une marque de vélos artisanaux fabriqués à Temecula, en Californie. Temecula sera familier à certains, le coureur de descente Aaron Gwin aime faire des tours dans la région. La gamme est claire et fortement ancrée dans le domaine de la gravité.

Shaun Palmer
C'est déjà un vrai personnage. Dans les années 90, il était snowboarder professionnel, skieur et vététiste. Il essayait de repousser les limites dans tout ce qu'il faisait et obtenait rapidement des résultats étonnants. Après avoir commencé le VTT en 1995, il a manqué le titre de champion du monde de descente en 1996 pour un minimum de 0,15 seconde, ce qui l'a presque rendu fou à l'arrivée. Dans les sports extrêmes, il était chez lui. Il a remporté 9 médailles aux X-Games. En 2000, Shaun Palmer a été élu sportif alternatif de l'année lors des Laureus World Sports Awards. Après sa carrière d'athlète, il a commencé à travailler comme producteur de skis et de snowboards. Récemment, il est revenu chez Intense Cycles.

M16 Palmer
En référence à son propre vélo de descente lors du championnat du monde de descente 1996, un Intense M1, cette version limitée à 60 exemplaires a été fabriquée avec la technologie d'aujourd'hui, bien sûr, mais avec le look américain d'autrefois. Il en résulte un modèle M16 customisé et peint à la main avec des composants de haute qualité tels que la suspension Fox, les freins Magura, les roues DT Swiss, la transmission SRAM, les pneus Maxxis, etc. Cette belle pièce coûte environ 11'999.00 euros et en Suisse, selon l'importateur, 11'899.00 CHF.

La pièce est également disponible en Suisse. L'importateur est en train de clarifier le prix exact, mais il a dit que cela pourrait prendre quelques semaines avant que la bonne pièce soit enfin là.

YouTube vidéo
YouTube vidéo

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut