Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Un Ferstl remporte à nouveau la Streif

Josef Ferstl remporte le Super G 2019 à Kitzbühel

de Bruno Fleckenstein

40 ans après la victoire de son père, Josef Ferstl remporte une course, le Super G, à Kitzbühel. Malheureux d'avoir dû prendre le départ en premier, il n'a pas réalisé un parcours sans faute, mais il a tout de même réussi une course impressionnante. Comme il l'a dit après la course : "Les premiers numéros me portent chance, apparemment. Au moins en super-G".

Le premier favori, Matthias Mayer, est parti après lui avec le numéro 7 et a pu se rattraper, surtout dans la partie centrale où Ferstl avait perdu du temps. Mais sa vitesse sur la pente finale ne lui a pas suffi pour prendre la tête. Vincent Kriechmayr a skié deux numéros plus tard, la rage au ventre à cause de sa descente ratée. Et dans la partie supérieure, il était proche du temps de Ferstl. Bien qu'il ait été en tête dans la partie inférieure, cela ne lui a pas non plus suffi pour remporter la victoire. Avec le numéro 15, Dominik Paris (ITA), le vainqueur de la descente, est entré dans la course et a fait partie des plus rapides dans la partie supérieure. Il a également mené la course à un moment donné, mais a perdu la décision lors de la traversée. Avec un dixième de retard, il a pris la deuxième place intermédiaire.

Beat Feuz (SUI) était un autre candidat au podium, mais il a perdu le contrôle dans la traversée et est passé à côté de la porte, mais a heureusement évité une chute. Christoph Innerhofer (ITA) a pris le départ avec le numéro 19 et faisait partie du cercle restreint des favoris. Mais de haut en bas, il a eu du mal à garder le contrôle de ses skis et à maintenir sa trajectoire. Ce n'était pas sa course. Le fait qu'il n'ait franchi la ligne d'arrivée qu'à 0,46 seconde derrière Ferstl montre le potentiel qu'il a en lui et ce qui aurait été possible. Ensuite, le Français Johan Clarey a tenté sa chance, alors qu'il n'était pas vraiment considéré comme un favori. Et dans la partie supérieure, il s'est rapproché du temps de Ferstl. L'homme de 38 ans a également convaincu dans la partie inférieure avec une performance impressionnante et une avance temporaire. Il a manqué la victoire d'un cheveu, mais a jubilé dans l'aire d'arrivée lorsqu'il a réalisé sa deuxième place finale.

Johan Clarey (FRA) a décroché une deuxième place méritée mais un peu surprenante.

Après avoir remporté la descente vendredi, Dominik Paris est également monté sur le podium du Super G. Il s'agit de la première fois qu'il monte sur un podium.

Résultats du Super G hommes, Kitzbühel, 27.01.2019

  1. Josef Ferst (GER), 1:13:07
  2. Johan Clarey (FRA), 1:13:15, + 0.08 secondes
  3. Dominik Paris (ITA), 1:13:17, +0.10 secondes

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut