Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Fin de la F1 pour Magnussen et Grosjean

A la fin de la saison de Formule 1 2020, l'équipe Haas F1 mettra fin à sa collaboration avec ses pilotes actuels Kevin Magnussen et Romain Grosjean. Cette éviction n'est pas tout à fait inattendue, du moins pour Grosjean, car il ne fait pas partie des pilotes qui ont beaucoup d'argent derrière eux. Haas veut explorer de nouvelles voies.

Au vu des résultats de la saison en cours, les changements ne sont pas une surprise. Depuis son apogée avec la 5e place des constructeurs en 2018, l'équipe Haas ne cesse de dégringoler. Actuellement, elle se trouve à l'avant-dernière place du classement par équipe avec seulement 3 points. Le conseil d'administration doit avoir entendu quelque chose. Gene Haas n'est pas venu pour perdre, l'Américain ambitieux veut certainement obtenir davantage. Il s'agit maintenant de changer les choses, et c'est un premier pas.

"Je tiens à remercier Romain (Grosjean) et Kevin (Magnussen) pour leur travail acharné et leur engagement au sein de l'équipe Haas F1 Team au cours des dernières saisons", a déclaré Günther Steiner, directeur de l'équipe Haas F1 Team, à propos du départ de leurs anciens pilotes. "Romain était un élément fondamental de notre équipe, car nous voulions embarquer un pilote à la fois rapide et expérimenté. Ses résultats au début de l'année 2016 ont été la récompense, non seulement de son propre talent, mais aussi de l'effort pur et simple que l'équipe avait fourni pour être au départ de cette saison. Lorsque Kevin nous a rejoints une saison plus tard, nous avons assisté à un retour immédiat, avec les deux voitures dans les points et, bien sûr, notre premier doublé à Monaco cette année. Nous avons beaucoup de bons souvenirs ensemble, notamment notre saison 2018, où nous avons terminé cinquièmes au classement général pour notre troisième saison seulement. Romain et Kevin ont joué un rôle important dans ce succès. Bien sûr, il y aura encore beaucoup de courses lors de la saison 2020. C'était sans aucun doute une année pleine de défis, mais les deux pilotes ont tout donné derrière le volant de la VF-20. Nous apprécions leur engagement et leur expérience pour continuer à faire progresser l'équipe jusqu'au Grand Prix d'Abu Dhabi en décembre", poursuit Günther Steiner.

Grosjean n'a pas été surpris que l'équipe ait besoin d'un changement, mais le fait que les deux pilotes aient été mis à la porte a été une petite surprise pour lui. En Formule 1, deux facteurs comptent aujourd'hui pour décider d'un engagement : Le talent et l'argent. Grosjean ne dispose pas d'un large portefeuille de sponsors qu'il pourrait apporter à une équipe de Formule 1. Ce sont surtout des raisons financières qui ont conduit à la fin de la collaboration, car les grandes et petites équipes de Formule 1 sont également touchées par la pandémie de Corona et ses effets. Dans ce domaine, il faut économiser là où c'est possible. Günther Steiner ne sait pas non plus pour le moment comment les choses vont évoluer, mais il voit aussi l'année à venir comme une année de difficultés et de défis. Il sera d'autant plus intéressant de savoir qui Haas va recruter, des rookies absolus, des pilotes avec des connexions, il faudra attendre. Ce qui est sûr, c'est qu'il y aura beaucoup de jeunes pilotes qui espèrent avoir une chance de décrocher l'une des deux places convoitées.


Günther Steiner, chef de l'équipe Haas F1 Team

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut