Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Formule 1 - Grand Prix de Singapour 2015

Deux pilotes Ferrari sur le podium de Singapour, c'est une vraie surprise. Pas de pilote Mercedes mais un pilote Red Bull rayonnant, Daniel Ricciardo, qui fait honneur au double succès de la Scuderia. La saison sera-t-elle encore passionnante ?

de B. Fleckenstein

Pour la troisième fois de la saison, Sebastian Vettel remporte une course pour Ferrari. Et cette fois-ci avec un aplomb qu'il n'avait jamais eu jusqu'à présent. Il a décroché la pole en qualifications avec jusqu'à 1,5 seconde d'avance sur Mercedes. Même l'équipe des Flèches d'argent s'est étonnée et Nico Rosberg a semblé désemparé lorsque les journalistes lui ont demandé à quoi cela était dû.
Dès le départ, tout s'est déroulé sans accroc, comme si on appuyait sur un bouton, et le jeune Allemand a réussi à distancer ses concurrents et à prendre cinq secondes d'avance en peu de temps. Mais il semblait trop facile de remporter une telle victoire. C'est alors qu'un accident entre Felipe Massa (Williams) et Nico Hülkenberg (Force India) a éclaté au 13e tour. Le Safetycar qui en a résulté a réduit à néant l'avance du pilote de Heppenheim et Vettel a dû recommencer à veiller à ce que personne ne lui mette des bâtons dans les roues.

Il n'a pas pu s'éloigner autant cinq tours plus tard lors du nouveau départ, mais a tenu l'Australien Ricciardo en échec. Räikkönen et les pilotes Mercedes suivaient les deux. Au 26e tour, Lewis Hamilton, actuellement en tête du classement général, a été dépassé par son coéquipier Nico Rosberg et Daniil Kwyat, le deuxième pilote Red Bull. Six tours plus tard, le Britannique a dû abandonner la course pour des raisons techniques. Tout comme Felipe Massa (Williams) deux tours plus tôt et Fernando Alonso (McLaren-Honda) trois tours plus tard.

Plus rien ne semblait s'opposer au triomphe de Vettel. Lorsqu'au 38e tour, le Safetycar a dû reprendre la piste parce qu'un spectateur se promenait sur la piste et prenait soi-disant des photos, c'est du moins ce qu'a commenté Vettel, qui est passé devant ce passant avant que celui-ci n'escalade à nouveau la barrière et ne soit placé en garde à vue par la police.

Trois tours plus tard, la course a été rouverte et Vettel ne s'est plus laissé arrêter et s'est dirigé vers une victoire assurée au départ et à l'arrivée. Daniel Ricciardo (Red Bull) et Kimi Räikkönen (Ferrari) l'ont suivi sur le podium comme depuis le début. Nico Rosberg (Mercedes) s'est contenté de la quatrième place et Valteri Bottas, le pilote Williams le plus régulier, a terminé cinquième. Felipe Nasr a marqué un point pour Sauber, suivi de son coéquipier Marcus Ericsson.

Résultats GP de Singapour 2015

1. S. Vettel Ferrari
2. D. Ricciardo Red Bull +1,478 sec.
3. K.Räikkönen Ferrari +17, 154 sec.
4ème N. Rosberg Mercedes +24,720 sec.
5e V. Bottas Williams + 34,204 sec.
6. D. Kwyat Red Bull + 35,508 sec.
7e S. Perez Force India + 50,836 sec.
8. M. Verstappen Toro Rosso + 51,450 sec.
9. C. Sainz Toro Rosso + 52,860 sec.
10e F. Nasr Sauber + 1:30 min.
11e M. Ericsson Sauber + 1:37 min.
12e P. Maldonado Lotus + 1 :37 min.
13. R. Grosjean Lotus + 2 tours
14e A. Rossi Manor-Marussia + 2 tours
15. W. Stevens Manor Marussia + 2 tours
16e J. Button McLaren Honda + 9 tours
17e F. Alonso McLaren Honda + 26 tours
18. L. Hamilton Mercedes + 29 tours
19e F. Massa Williams + 31 tours
20e N. Hülkenberg + 49 tours

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut