Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Formule 1 GP de Bahreïn : Ferrari de retour en tête

Formule 1 GP-Bahreïn 2022, duel entre Charles Leclerc sur Ferrari et Max Verstappen sur Red Bull

Avec le doublé d'aujourd'hui lors de la course d'ouverture de la Formule 1 2022 à Bahreïn, Ferrari fait un retour impressionnant en tant que prétendant à la couronne de champion du monde. Les années précédentes ont été marquées par le désespoir presque pur des Ferraristes face à la surpuissance de Mercedes sur la piste. Seule Red Bull a été en mesure de tenir tête aux Flèches d'argent en 2021. Ces dernières années, Ferrari a failli sombrer dans la médiocrité. Et maintenant, voici le retour sensationnel des Rouges, avec un potentiel de titre de champion du monde en 2022.

Ces dernières années, les fans de Ferrari ont eu la vie dure. Malgré des efforts et des investissements massifs, l'écurie italienne n'est jamais parvenue à égaler les performances de l'équipe allemande Mercedes. Même l'arrivée du quadruple champion du monde Sebastian Vettel n'a rien changé à la situation. Avec deux titres de vice-champion du monde, il a presque eu la main sur le trophée en 2017 et 2018, mais presque seulement. Après cinq années frustrantes (2015-2020), ils se sont séparés, exaspérés. Le pilote de course allemand n'avait pas pu réaliser son rêve chez Ferrari. Et il faut revenir un bon moment sur les années 2000 à 2004, lorsque Ferrari a remporté cinq fois le titre de champion du monde sous la direction de Michael Schumacher, ou sur l'année 2007, lorsque le Finlandais Kimi Raikkönen a réussi ce coup.

2022 sera-t-elle l'année du succès tant attendu ?
Les qualifications d'hier avaient déjà montré que Ferrari pourrait à nouveau se mêler à la course, mais terminer une longue course avec succès est tout autre chose que de gagner une qualification, et pourtant les écarts importants ont impressionné. Et surtout, Mercedes, jusqu'ici grande favorite, s'est bien écrasée. Une cinquième et une sixième place sur la grille de départ, c'est tout ce que les deux flèches d'argent ont réussi à obtenir. Et en course aussi, les anciens favoris ont été à la traîne. La victoire s'est jouée entre les duellistes Charles Leclerc (Ferrari) et le champion du monde Max Verstappen (Red Bull). Les deux pilotes se sont livrés à un duel comme on n'en avait plus vu depuis longtemps en Formule 1, notamment dans les premiers tours. Verstappen a poursuivi Leclerc comme un acharné et l'a attrapé avant le virage, jusqu'à ce que le Monégasque revienne à la charge et le dépasse à nouveau dans le virage suivant. Ces divers duels en tête ont donné lieu à des applaudissements nourris dans les tribunes. C'était une course de Formule 1 pure et captivante, comme les spectateurs les aiment, mais toujours loyale ! L'abandon des deux Red Bull peu avant la fin de la course en raison de problèmes techniques a permis à Carlos Sainz d'hériter de la deuxième place de Verstappen et même à Lewis Hamilton sur Mercedes de monter sur le podium, ce qui n'aurait pas été possible sans l'abandon des Red Bull. La supériorité des bolides Ferrari, mais aussi la gestion intelligente des pneus et des arrêts aux stands vraiment rapides ont été la recette de la nette victoire des pilotes Ferrari lors de la course d'aujourd'hui. La saison est encore longue et la concurrence fera tout pour combler l'écart avec Ferrari, mais pour l'instant, les Rouges sont en route pour le titre mondial et peuvent réaliser le rêve des Ferraristes, si les choses restent ainsi.

Le peloton de la Formule 1 redistribué
Mais il n'y a pas que chez les Ferrari que les choses sont bouleversées, non, la nouvelle saison a changé la donne pour l'ensemble des pilotes et des équipes. McLaren n'a pas pu suivre aujourd'hui, alors que les années précédentes, elle se trouvait en milieu de peloton. En revanche, l'équipe Haas a fait un bond de géant. Alors qu'elle occupait volontiers les dernières places ces dernières années, Kevin Magnussen, qui a remplacé le Russe Mazepin, a décroché aujourd'hui la 5e place et s'est classé dans le top 10. Le nouveau pilote Alfa Romeo Valtteri-Bottas, qui a dû quitter l'équipe Mercedes, a connu un sort presque identique avec une étonnante 6e place ! Le rookie George Russell, qui avait passé les deux dernières années à courir derrière le peloton sous Williams, a remercié sa nouvelle place avec une étonnante 4e place, à seulement 1,5 seconde de son compatriote Lewis Hamilton. Williams a également surpris avec Albon à la 14e place. En revanche, Aston Martin s'est un peu perdue, notamment le pilote de réserve Nico Hülkenberg, qui a remplacé Sebastian Vettel, malade en Corona, a dû se contenter de la dernière place. Dans l'ensemble, le début de la nouvelle saison a été mouvementé, avec de nombreux changements dans les règles, les résultats et les classements des équipes et des pilotes. Cette saison, la Formule 1 promet d'être nettement plus passionnante et plus divertissante.

Rang
Conducteur
Équipe
Temps
1
Charles Leclerc
Scuderia Ferrari
1:37:33.584
2
Carlos Sainz
Scuderia Ferrari
1:37:39.182
3
Lewis Hamilton
Mercedes-AMG Petronas F1 Team
1:37:43.259
4
George Russell
Mercedes-AMG Petronas F1 Team
1:37:44.795
5
Kevin Magnussen
Équipe Haas F1
1:37:48.338
6
Valtteri Bottas
Alfa Romeo F1 Team ORLEN
1:37:49.703
7
Esteban Ocon
BWT Alpine F1 Team
1:37:53.007
8
Yuki Tsunoda
Scuderia AlphaTauri
1:37:53.970
9
Fernando Alonso
BWT Alpine F1 Team
1:37:55.974
10
Guanyu Zhou
Alfa Romeo F1 Team ORLEN
1:37:56.648
11
Mick Schumacher
Équipe Haas F1
1:38:06.158
12
Lance Stroll
Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team
1:38:19.457
13
Alexandre Albon
Williams Racing
1:38:27.516
14
Daniel Ricciardo
Équipe McLaren F1
1:38:28.559
15
Lando Norris
Équipe McLaren F1
1:38:29.919
16
Nicholas Latifi
Williams Racing
1:38:35.379
17
Nico Hülkenberg
Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team
1:38:37.413
18
Sergio Perez
Oracle Red Bull Racing
DNF
19
Max Verstappen
Oracle Red Bull Racing
DNF
20
Pierre Gasly
Scuderia AlphaTauri
DNF

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut