Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Formule 1 - Grand Prix de Hongrie 2014

C'est un Daniel Ricciardo rayonnant et surprenant qui remporte une nouvelle fois une course de Formule 1, cette fois-ci le Grand Prix de Hongrie. Fernando Alonso était très satisfait de sa deuxième place, car il est déjà devenu un invité rare dans la tribune des vainqueurs. Hamilton, troisième, a surpris de nombreux spectateurs par sa performance.

de Bruno Fleckenstein

Nico Rosberg avait clairement remporté les qualifications et s'était élancé de la pole position. Sebastian Vettel s'était enfin hissé sur la première ligne de la grille de départ en se classant deuxième et était confiant quant à la course. Lewis Hamilton a pris le départ depuis la voie des stands, car sa voiture a soudainement pris feu, ce qui a entraîné cette pénalité.

La course a été turbulente dès le début
La pluie a donné du fil à retordre aux équipes et aux pilotes. Et il n'était pas évident de savoir avec quelle stratégie il fallait compter.

Après un bon départ, Nico Rosberg s'est rapidement retrouvé en tête et a réussi à prendre l'avantage. Sebastian Vettel a perdu quelques places et a dû se battre pour ne pas en perdre davantage.

Tout semblait se dérouler comme d'habitude pour Nico Rosberg, quand tout à coup, au 8e tour, Marcus Ericsson a perdu le contrôle de sa Caterham dans un virage et est entré en collision avec les limites de la piste. Les pièces ont tourbillonné dans les airs et la voiture de sécurité a été envoyée en course.
Comme Rosberg, Vettel, Alonso et Bottas étaient déjà passés par les stands, ils n'ont pu changer de pneus qu'un tour plus tard, alors que tous les autres sont entrés immédiatement. Cela a complètement bouleversé le classement. Dans la voie des stands, la lutte pour les places derrière la voiture de sécurité était encore en cours, Daniel Ricciardo ayant pris l'avantage avant de prendre la tête.

La chaussée mouillée a fait souffrir les pilotes. Romain Grosjean a surestimé ses pneus pendant la phase de voiture de sécurité et a abandonné. Nico Hülkenberg a percuté son propre coéquipier Perez au 16e tour et a dû abandonner. Pastor Maldonado a touché Jules Bianchi au 18e tour, les forçant tous deux à rentrer au stand.

Même si Hamilton a perdu le contrôle de sa Mercedes à deux reprises, tout comme Sebastian Vettel, qui a eu de la chance d'éviter une collision après un tête-à-queue, le Britannique est celui qui a le mieux réussi à se hisser en tête.

Après un accident de Sergio Perez, la voiture de sécurité est sortie une deuxième fois au tour 22. Au restart du tour 27, Alonso menait devant Vergne, Rosberg, Vettel et Hamilton.

Le deuxième arrêt au stand d'Alonso s'est avéré payant
Au 38e tour, Fernando Alonso a effectué son deuxième arrêt au stand pour passer aux pneus tendres. La situation après le 45e tour : Ricciardo mène devant Massa (14,5 sec.), Alonso (15,9), Hamilton (18,4), Rosberg (20,1) et Bottas (31,8).

Hamilton n'a pas voulu laisser passer Rosberg, alors que cela aurait été bénéfique pour Rosberg, car il devait à nouveau changer de pneus. Rosberg s'est alors plaint auprès de l'équipe.

Neuf tours plus tard, Ricciardo a effectué son dernier arrêt au stand, laissant ainsi Fernando Alonso prendre la tête de la course et se lancer à la poursuite de la 4e place avec des pneus neufs. Nico Rosberg a effectué son dernier arrêt au stand au 56e tour et a reculé à la 7e place.

La lutte pour le podium était désormais engagée. Fernando Alonso s'est battu en tête pour garder Hamilton et Ricciardo derrière lui. Mais avec ses vieux pneus, ce n'était pas tout à fait possible. Ricciardo s'est mis en route et a dépassé Lewis Hamilton dans une manœuvre sensationnelle. Quelques tours plus tard, il a dépassé Fernando Alonso sur la ligne droite de départ-arrivée à l'aide du DRS, et ce dernier a réussi jusqu'à la fin à laisser derrière lui Lewis Hamilton et Nico Rosberg, qui les avait rejoints, pour monter à nouveau sur le podium après une longue période.

Classement GP Hongrie 2014
1 Daniel Ricciardo, Red Bull Racing
2 Fernando Alonso, Ferrari, +5.2 sec.
3 Lewis Hamilton, Mercedes, +5.8 sec.
4 Nico Rosberg, Mercedes, +6.3 sec.
5 Felipe Massa, Williams, +29.8 sec.
6 Kimi Räikkönen, Ferrari, +31.4 sec.
7 Sebastian Vettel, Red Bull Racing, +40.9 sec.
8 Valtteri Bottas, Williams, ,+41.3 sec.
9 Jean-Eric Vergne, Toro Rosso, +58.5 sec.
10 Jenson Button, McLaren, +67.2 sec.
11 Adrian Sutil, Sauber, +68.1 sec.
12 Kevin Magnussen, McLaren, +78.4 sec.
13 Pastor Maldonado, Lotus, +84.0 sec.
14 Daniil Kvyat, Toro Rosso, +1 tour
15 Jules Bianchi, Marussia, +1 tour
16 Max Chilton, Marussia, +1 tour
Retraité
Esteban Gutierrez, Sauber, tour 32
Kamui Kobayashi, Caterham, tour 24
Sergio Perez, Force India, tour 22
Nico Hülkenberg, Force India, tour 14
Romain Grosjean, Lotus, tour 10
Marcus Ericsson, Caterham, tour 7

F1 Grand Prix de Hongrie
Mercedes-GP-Hongrie2014
F1 Grand Prix de Hongrie
F1 Grand Prix de Hongrie
GP UNGHERIA F1/2014Mercedes-Podest-GP-Hongrie2014

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut