Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Formule 1 - Grand Prix du Japon 2015

Lewis Hamilton s'impose pour la huitième fois de la saison, suivi de son coéquipier Nico Rosberg, ce qui signifie un doublé pour Mercedes ce week-end. Mais Ferrari reste sur les talons des flèches d'argent.

de B.Fleckenstein

Les Flèches d'argent se sont présentées dans leur ancienne force dès les qualifications de ce week-end à Suzuka. Mais malgré la pole, Nico Rosberg (Mercedes) a raté son départ et perdu trois places dans les premiers virages. Son coéquipier Lewis Hamilton (Mercedes) a pris la tête, suivi de Sebastian Vettel (Ferrari) et de Valtteri Bottas (Williams). Kimi Räikkönen (Ferrari) est quant à lui resté derrière Nico Rosberg. Daniel Ricciardo (Red Bull), encore sur le podium à Singapour, a été malchanceux lors de la phase de départ et a touché la Williams de Felipe Massa. Cela a entraîné des dommages aux pneus et un mauvais classement pour les deux. Sergio Perez (Force India) a également été malchanceux lors de la phase de départ et a été poussé dans le bac à gravier dans la mêlée.

Sebastian Vettel a été le premier à changer de pneus au quatorzième tour. Il était donc clair que la stratégie des équipes consistait à effectuer deux arrêts au stand. Entre-temps, Nico Rosberg était remonté à la troisième place, à deux secondes de Vettel. Le pilote Mercedes a alors effectué son deuxième arrêt au stand au trentième tour. Rosberg a effectué un tour rapide et Vettel est arrivé un tour après Rosberg pour changer de pneus. Sebastian Vettel est sorti des stands et se trouvait déjà à la sortie de la voie des stands, à côté de la ligne blanche, lorsque Nico Rosberg l'a dépassé. La surprise à ce moment-là était la quatrième place intermédiaire de Nico Hülkenberg (Force India).

A quatre tours de la fin, Sebastian Vettel était toujours à environ deux secondes de Nico Rosberg, qui occupait la deuxième place. Rosberg n'a pas réussi à semer Vettel, mais ce dernier n'a pas non plus été en mesure d'attaquer réellement. Mais il semble clair que les Ferrari se sont améliorées. Il semble donc possible que Sebastian Vettel puisse à nouveau gagner lors de la prochaine course, le 11 octobre à Sotchi (Russie). Il occupe la troisième place du classement général de la saison avec 218 points. Nico Rosberg compte onze points de plus et 59 points séparent Vettel du leader Lewis Hamilton. Il peut donc encore se passer beaucoup de choses au cours des cinq dernières courses.
L'arrivée a été une affaire de Mercedes, Vettel en troisième position étant également de nouveau sur le podium. Nico Hülkenberg a obtenu un résultat remarquable avec la sixième place. Lotus, avec Grosjean à la septième place et Maldonado à la huitième, a également réalisé une bonne performance. Seule Red Bull a connu une course à oublier, surtout après sa performance de la semaine dernière.

Résultats GP du Japon 2015

1. Lewis Hamilton Mercedes
2. Nico Rosberg Mercedes + 18,964 sec.
3. Sebastian Vettel Ferrari + 20,85 sec.
4. Kimi Räikkönen Ferrari + 33,768 sec.
5e Valtteri Bottas Williams + 36,746 sec.
6e Nico Hülkenberg Force India + 56 sec.
7ème Romain Grosjean Lotus + 1:12 min.
8e Pastor Maldonado Lotus + 1:14 min.
9ème Max Verstappen Toro Rosso +1:35 min.
10e Carlos Sainz Toro Rosso + 1 tour
11e Ferando Alonso McLaren Honda +1 tour
12e Sergio Perez ForceIndia + 1 tour
13e Daniil Kvyat Red Bull + 1 tour
14. Marcus Ericsson propre + 1 tour
15. Daniel Ricciardo Red Bull + 1 tour
16e Jenson Button McLaren Honda + 1 tour
17. Felipe Massa Williams +2 tours
18. Alexander Rossi Manor Marussia + 2 tours
19e Will Stevens Manor Marussia + 3 tours
20e Felipe Nasr Sauber + 4 tours
21e Roberto Mehri Manor Marussia + 4 tours

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut