Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Coupe du monde de football : match d'ouverture Brésil:Croatie

Les Brésiliens espéraient sans doute mieux. Dans son propre pays, l'équipe brésilienne de football se montre un peu réservée et peu motivée lors de son premier match. Au début, les joueurs se pavanent comme s'ils étaient les maîtres de la maison et déjà champions du monde. Ils font circuler le ballon dans leur propre moitié de terrain, il ne se passe pas grand-chose. Jouer vers l'avant, attaquer avec détermination, c'est différent. Souvent, les matchs de football lors d'une Coupe du monde ne sont pas aussi passionnants qu'on l'espérait, mais en première mi-temps, les Brésiliens, qui sont pourtant les grands favoris, ont eu du mal à démarrer. Et la sanction ne se fait pas attendre : les Croates attaquent avec détermination, se jouent des Brésiliens au milieu du terrain et marquent le premier but après 10 minutes et 16 secondes. Marcelo est le dernier à toucher le ballon, but contre son camp. Quelle honte ! Dieu merci, les Brésiliens disposent de Neymar qui, peu après avoir reçu un carton jaune à juste titre, marque d'un tir audacieux dans le coin inférieur droit et égalise après 29 minutes. Le score est de 1 à 1 à la fin de la première mi-temps.

La deuxième mi-temps est à nouveau assez équilibrée au début, les Croates convainquent par des mouvements forts, sont agressifs, déterminés, la seule lueur d'espoir chez les Brésiliens est Neymar. À la 68e minute, Hulk, globalement décevant, quitte le terrain. Peu après, le Brésil obtient un penalty, car Fred tombe dans la zone de penalty, on ne voit pas de véritable faute, même s'il est un peu tenu par le maillot par Dejan Lovren. Un penalty sur cette base est un cadeau, la décision de l'arbitre Yuichi Nishimura semble être une erreur manifeste. Neymar prend son élan et envoie le penalty dans le but, même si le gardien croate Pletikosa parvient encore à toucher le ballon. 71e minute : 2:1 pour le Brésil, un peu immérité. Les Croates ne s'arrêtent pas en si bon chemin, ils attaquent, lancent des contre-attaques et, à la 83e minute, le ballon atterrit dans les buts brésiliens, mais Olic commet une faute sur Cesar. Les Croates n'ont vraiment pas de chance. Le tir de 20 mètres de Perisic à la 90e minute est bloqué par Julio Cesar. Dans la foulée, Oscar fuit les Croates et marque de la pointe pour le Brésil (3-1).

Dans l'ensemble, le résultat est conforme à ce que l'on attendait, mais le match a montré que le onze brésilien présente encore des faiblesses et qu'il doit encore beaucoup progresser. La forte concentration sur Neymar me semble également constituer un risque évident pour la suite du tournoi. Les Brésiliens ne peuvent pas vraiment être satisfaits de leur performance, seul le résultat est un motif de satisfaction.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient également t'intéresser

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut