Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Fisherman's Friend StrongmanRun : le plaisir avant tout

FISHERMAN'S FRIEND StrongmanRun Winter Edition avec la première DownhillRun extra forte à Villars-sur-Ollon.

Près de 1200 participants ont relevé le défi de la FISHERMAN'S FRIEND StrongmanRun Winter Edition 2018 et ont pris le départ de la 1ère course d'obstacles de descente de Suisse le samedi 27 janvier à Villars-sur-Ollon (VD).

Avant que les participants les plus endurcis ne s'attaquent aux quelque 15 kilomètres (+443/ -1088 mètres de dénivelé), ils ont été transportés dans de petites gondoles jusqu'au Roc d'Orsay. Une fois sur la montagne, les choses ont commencé directement : au lieu de l'habituel départ en masse, les quelque 1200 coureurs ont entamé leur parcours directement depuis la télécabine et se sont d'abord élancés sur le tronçon de descente d'environ 6 kilomètres (-600 mètres de dénivelé) qui menait à Villars-sur-Ollon. Sur leur parcours, les coureurs de la FISHERMAN'S FRIEND StrongmanRun Winter Edition ont franchi de nombreux obstacles naturels dans la neige, ont effectué un slalom, sont même passés sous un PistenBully et ont vécu des parties d'escalade et de glisse épuisantes.
Comme si les 25 obstacles, la neige et la glace ne suffisaient pas, la plupart des participants étaient déguisés. Qu'il s'agisse de Vikings, de l'équipe de "Findet Walter", d'un troupeau de vaches ou de hula girls, la station de sports d'hiver a accueilli samedi d'innombrables personnages exotiques. Le temps et le classement étaient secondaires - atteindre l'objectif était la priorité absolue ! C'est ce mélange de plaisir et de défi sportif qui rend la FISHERMAN'S FRIEND StrongmanRun si unique.

Lors de la Recovery Party qui a suivi au Centre des Sports, les finishers 2018 ont pu refaire le plein d'énergie et faire la fête comme il se doit. Lors des After Parties au Moonboot Lounge et à El Gringo, les participants ont finalement dansé jusqu'au petit matin, jusqu'à ce que même les plus forts des "Strong(wo)men" soient à court d'énergie.

Les gagnants EXTRA FORTS
Joël Meier (Suisse / 1h 19min 19s) et Barbara Jurt (Suisse / 1h 29min 17s) sont venus à bout de la course d'obstacles de descente le plus rapidement et ont remporté une luge en bois en guise de trophée, en accord avec l'hiver, plutôt qu'un trophée.
Mats Fanger (Suisse / 1h 20min 53s) et Jérôme Epiney (Suisse / 1h 23min 09s) ont pu s'assurer la deuxième et la troisième place chez les hommes. Chez les femmes, Marie Bron (Suisse / 1h 43min 46s) et Pauline Le Brizoual (France / 1h 50min 00s) sont montées sur le podium. Tous les autres participants qui ont terminé l'édition hivernale de cette année ont pu gagner la gloire et les honneurs en plus de la médaille de finisher.

Bilan et perspectives de l'organisateur
L'organisateur invents.ch, qui organise pour le compte de FISHERMAN'S FRIEND les populaires courses à obstacles d'été et d'hiver en Suisse, tire un bilan positif. Malgré la situation météorologique actuelle dans la région, l'édition hivernale 2018 n'a à aucun moment été menacée. Heureusement, car la première de la 1ère course d'obstacles de descente de Suisse a été très bien accueillie par les participants. invents.ch tient à souligner tout particulièrement la bonne collaboration avec les hôtes et les partenaires locaux. La prochaine édition de la FISHERMAN'S FRIEND StrongmanRun d'été est prévue pour le 2 juin à Engelberg. L'organisateur continuera à innover pour les prochaines éditions afin de rester en tête du classement des courses à obstacles.

Informations générales
FISHERMAN'S FRIEND StrongmanRun - L'original Ce qui a commencé en 2007 avec 1'600 participants sur un terrain d'entraînement militaire à Münster (Allemagne) n'a pas seulement posé la première pierre de la catégorie "course à obstacles", mais est devenu entre-temps la manifestation de course à pied la plus forte, la plus grande et la plus fascinante de son genre. L'année dernière, plus de 50 000 coureurs au total ont été mobilisés. Comme dans toutes les villes organisatrices, la FISHERMAN'S FRIEND StrongmanRun est devenue entre-temps un événement culte dans notre pays également. En Suisse, la FISHERMAN'S FRIEND StrongmanRun s'est fait connaître grâce au succès des éditions estivales d'Engelberg (depuis 2013) et de Thoune (2010-2012). Depuis janvier 2016, une FISHERMAN'S FRIEND StrongmanRun a lieu chaque année sous forme de course d'obstacles hivernale (Winter Edition) à Villars-sur-Ollon (VD). En Europe, il existe environ 13 manifestations FISHERMAN'S FRIEND StrongmanRun.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut