Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Ferrari SF71H

Ferrari-SF71H_image13

La SF71H (nom de code du projet 669) est la 64e monoplace conçue et produite par Ferrari pour disputer le championnat du monde de Formule 1. Les changements de règles introduits la saison dernière ont entraîné des modifications significatives de l'aérodynamique et des pneus plus larges dans le but d'améliorer les performances. La nouvelle Ferrari F1 2018 a été conçue pour tirer le meilleur parti de l'expérience acquise l'année dernière. Par rapport à la SF70H de 2017, l'empattement a été légèrement modifié et les côtés ont également été revus le long du système de refroidissement. La suspension a été conçue en fonction de la pratique testée, à savoir l'utilisation d'une suspension push-rod ou de barres de poussée à l'avant et d'une suspension pull-rod à l'arrière. Son design et son concept ont été adaptés à l'expérience acquise avec des pneus plus larges.

Protection du cockpit
Le nouveau système Halo, destiné à mieux protéger le pilote dans le cockpit, saute aux yeux en tant que nouvel élément de la voiture de Formule 1. Après une phase de test de deux ans sur la piste, il a été introduit dans le règlement et toutes les voitures de Formule 1 en sont donc équipées. Le système Halo à lui seul pèse 7 kg, mais grâce à d'autres adaptations, le poids supplémentaire a pu être réduit à 5 kg, passant ainsi de 728 à 733 kg à sec.

Unité de puissance
Le site nouveau Les unités d'entraînement de la Formule 1 se composent de trois éléments : le moteur à combustion interne de 1,6 litre CylindréeLe nombre de moteurs V6 est de 4, 6 cylindres et un turbocompresseur, le MGU-K, qui transforme l'énergie cinétique en électricité, et le MGU-H, qui tire son énergie de la dilatation thermique des gaz d'échappement. Le nombre de moteurs V6 pouvant être utilisés au cours de la saison sans être pénalisés continue de diminuer, passant cette année de 4 à 3. Il en va de même pour le nombre de turbo-compresseurs et de MGU-H, le système de récupération d'énergie attaché au turbo. Cependant, seuls 2 MGU-K, qui convertissent l'énergie cinétique en électricité, sont autorisés. Il en va de même pour l'unité de contrôle électronique et les batteries. Ferrari a dû tenir compte de ces nouveaux paramètres lors de la conception de la nouvelle voiture.

Informations techniques
Châssisest composé de fibres de carbone et d'une structure composite en nid d'abeille
Transmission/commutationTransmission longitudinale avec 8 vitesses avant et 1 vitesse arrière
Semi-automatique High Speed, changement de vitesse contrôlé électroniquement
Différentiel à glissement limité à contrôle hydraulique
FreinsFreins ventilés en carbone Brembo avec système Brake-by-Wire
Suspension de roueBras de suspension en carbone, suspension pushrod (avant), suspension pullrod (arrière)
Poids avec eau, huile et conducteur733 kg
Informations techniques sur le moteur
Cylindrée1600 cc
Nombre de cylindres6
Perçage80 mm
Hub53 mm
Nombre max. Nombre de tours15000
Vannes4 par cylindre
InjectionDirect, max. 500 bar
Débit d'essencemax. 100 kg/heure
Quantité de carburant150 kg
Informations techniques sur le système ERS
Puissance de la batterie4 MJ
Puissance du MGU-K120 kW
Nombre max. Nombre de tours MGU-K50’000
Nombre max. Nombre de tours MGU-H125’000
error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut