Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Evelyn Stevens : étoile filante

C'est l'histoire de la transformation d'une banquière et joueuse de tennis accomplie en l'une des cyclistes professionnelles les plus performantes, pratiquement du jour au lendemain. Une carrière de plongeur dans le sport comme seuls les Etats-Unis, le pays des possibilités illimitées, peuvent en fournir.

de Rolf Fleckenstein

Les cyclistes professionnelles féminines sont peu connues du grand public, on ne les connaît pas, après tout, les médias en parlent rarement, les grands médias encore moins. Seuls les fans inconditionnels et les professionnels connaissent les stars du cyclisme du sexe féminin. C'est aussi le cas d'Evelyn Stevens. Actuellement, l'Américaine se trouve à la 5e place du classement mondial de l'UCI et c'est déjà une bonne raison de jeter un coup d'œil dans les coulisses et de se demander qui elle est vraiment et quelle est son histoire.

De la banquière au cycliste professionnel
Et en effet, l'histoire d'Evelyn Stevens est inhabituelle. Née à Claremont, en Californie, Evie est la cadette d'une famille de cinq enfants et a grandi à Acton, dans le Massachusetts, où elle a pratiqué différents sports. Pendant ses études à Darmouth (New Hampshire), elle a joué au tennis dans l'équipe universitaire et a étudié la politique et les études de genre. Après avoir obtenu son diplôme en 2005, elle a été embauchée chez Lehmann Brothers à New York et a travaillé comme banquière d'investissement dans un environnement de prospérité maximale. En fait, un début de carrière typique pour une banquière et une manager, ce qui était lié à une belle vie. Mais le destin en a décidé autrement. ...(l'article complet avec sa fiche personnelle se trouve dans Sportguide Bike - édition 03/2013)

Voici le lien vers l'édition

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut