Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Début de la saison 2024 de Formule 1 : tout comme d'habitude

La saison 2024 de Formule 1 commence là où la dernière saison s'est terminée. 5 équipes se battent actuellement pour le titre et poursuivent le leader Red Bull. Pas de nouveaux pilotes, pas de surprises.

Au cours de la saison 2023, aux côtés de Red Bull, Ferrari et Mercedes, Aston Martin et McLaren se sont également imposées comme des équipes compétitives qui veulent avoir leur mot à dire dans la lutte pour les points et le championnat du monde. Cependant, Red Bull a toujours été le champion incontesté. Avec 24 victoires en 26 courses, le pilote Red Bull Max Verstappen a de nouveau réussi à remporter le titre de champion du monde très tôt. Aujourd'hui, Red Bull se distingue une fois de plus clairement des quatre autres équipes poursuivantes et remporte la course à Bahreïn au début de la saison de Formule 1 2024. Compte tenu de cette nette victoire, il est actuellement difficile d'imaginer quelle équipe pourrait lutter avec succès contre cette situation. . Même Ferrari, la deuxième meilleure équipe, est hors de portée. Mais la saison dernière a déjà montré que les équipes peuvent s’améliorer massivement au cours de la saison.

Du côté des pilotes, le dossier n'a pas d'air en ce qui concerne le passage de Lewis Hamilton chez Ferrari. Le transfert du Britannique chez Ferrari devrait être achevé en 2025. Mercedes est probablement à bout de souffle maintenant que l’équipe doit chasser les « taureaux rouges » depuis un certain temps. Ce sont toujours la technologie et le véhicule qui sont décisifs dans le match et malheureusement moins les compétences de pilotage du pilote. Carlos Sainz semble vouloir s'imposer chez Ferrari. Charles Leclerc semble parfois trop gentil pour la Formule 1. Parfois, il faut se battre dur ici. George Russell tente également de dépasser son coéquipier Lewis Hamilton dans l'équipe Mercedes. Dans quelle mesure est-il motivé pour sa tournée d’adieu avec Mercedes ?

Cela pourrait être une saison de Formule 1 très monotone si Red Bull domine à nouveau toute la saison. Cela n’intéresse que les équipes. Du point de vue du spectateur, le risque d’ennui est énorme. Des réglementations plus strictes sur les points pourraient également créer davantage de tensions. Attendons maintenant la prochaine course dans une semaine en Arabie Saoudite. Peut-être que quelque chose de nouveau y émergera.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut