Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Formule 1 Arabie Saoudite 2024 : nouveau pilote chez Ferrari, lutte de pouvoir chez Red Bull et premiers changements de classement

Le deuxième Grand Prix de la saison, le Grand Prix d'Arabie Saoudite 2024, a produit un nouveau talent de pilote, le pilote de réserve Ferrari Oliver Bearman. De plus, une lutte de pouvoir fait rage en coulisses chez Red Bull et les premiers changements dans le classement peuvent être observés.

Le Grand Prix d'Arabie Saoudite 2024 a eu lieu une semaine après l'ouverture de la saison à Bahreïn. Il n’est donc pas étonnant que des progrès considérables n’aient pas pu être réalisés en une semaine. Néanmoins, il y a eu les premiers changements dans le classement des pilotes et des équipes.

Oliver Bearman, l'homme du jour
Le pilote de réserve Oliver Bearman chez Ferrari a dû ou a été autorisé à prendre le volant de la Ferrari pour le malade Carlos Sainz, hospitalisé pour un appendice opération. Il a fait une étonnamment bonne silhouette. Il a obtenu une impressionnante 7ème place et a marqué 6 points au championnat lors de sa première course de Formule 1. Il a laissé derrière lui Lando Norris, pilote de McLaren, et Lewis Hamilton, sept fois champion du monde, chez Mercedes. Pas étonnant qu'il ait été honoré comme Homme de la Course. Ferrari compte désormais un jeune talent prometteur dans son équipe.

Agaçante lutte de pouvoir chez Red Bull
En plus des épreuves de courses, on pouvait encore observer et surtout lire dans les tabloïds que Max Verstappen était sur le point de fuir l'équipe si Helmut Marko était licencié. La cible est le chef d'équipe Christian Horner, qui a été confronté à des allégations désagréables dont personne ne sait si elles sont vraies ou non. Cette histoire aurait déclenché une lutte de pouvoir interne entre Horner et Marko. Il semble que ce soit devenu une mauvaise mode dans notre société occidentale d'attaquer les hommes (qui ont réussi) avec des histoires folles, de les traîner dans la boue devant le monde entier et de vouloir détruire leur réputation et leur vie et assez souvent pour réussir. il. L'épouse et ex-Spice Girl, Geri Halliwell, était également présente pour soutenir son mari en Arabie Saoudite. Les fans de Formule 1 ne sont pas intéressés par de tels ragots et pourraient facilement s'en passer.

Premiers changements dans les classements
En plus des intrigues de la Formule 1, vous avez pu observer les premiers changements dans les équipes et les pilotes dans les classements lors des courses nues. Oscar Piastri sur une McLaren a pu laisser derrière lui son camarade d'écurie Lando Norris et remonter à la 4ème place. En conséquence, Mercedes et McLaren échangent leurs places au classement en début d’année. Fernando Alonso a brillé avec une 5ème place et marqué de précieux 10 points pour rester au contact de Mercedes et McLaren. Et Nico Hülkenberg a également surpris avec une 10e place et son premier point au Championnat du Monde cette année pour l'équipe Haas. L’équipe Haas de Formule 1 enregistre sa première nette tendance à la hausse après avoir été l’équipe la plus titrée en bas du classement la saison dernière. Nous pouvons désormais nous attendre à la course en Australie dans deux semaines.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut