Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Rossignol Essentiel : Rossignol se met au vert

Le nouveau modèle Rossignol Essential représente la nouvelle approche du fabricant français de ski en matière de production de ski écologique et durable. Rossignol a reconnu les signes d'alerte écologiques de l'époque et donne l'exemple à suivre pour l'ensemble de l'industrie internationale du ski.

Jamais auparavant les rapports n’ont été aussi dramatiques qu’aujourd’hui en ce qui concerne l’état écologique de la Terre. Jamais auparavant le monde n’a été confronté à des sécheresses, des vagues de chaleur et des inondations aussi incroyables, qui sont étroitement liées les unes aux autres. Le changement climatique, ou plutôt la catastrophe climatique, a commencé depuis longtemps. Dès les années 1970, on disait aux enfants à l’école qu’il fallait protéger la jungle amazonienne du Brésil afin de préserver le climat et la santé de la planète. Mais qu'as-tu fait ? Rien, sauf la destruction continue d’une nature saine par avidité de profit. Dans les années 80, une incroyable vague de pacifistes et de défenseurs du climat et de la nature a déferlé sur le monde. Des millions de personnes ont prié pour la préservation de la nature et sa préservation. Qu’est-ce que cela a permis de réaliser ? Pas beaucoup. L’avidité du profit était et est toujours supérieure au bon sens, au sens des responsabilités et à la considération envers tous les autres peuples, cultures et nature. Des constats sont faits depuis des décennies et la conscience des gens à l'égard de la nature et du climat a certes changé, mais la surexploitation de la nature se poursuit sans interruption. Non, cela va encore plus loin. Il est désormais prévu de surexploiter d’autres planètes alors que les ressources de la Terre diminuent. C’est une pure folie qui est peut-être nécessaire si l’humanité veut continuer à se répandre à travers le monde et l’univers.

Mais même dans l’industrie, les managers se réveillent, lentement mais sûrement. Au cours des siècles et des décennies précédents, nous avons vu les cheminées fumer sans fin et noircir le ciel de gaz d'échappement nocifs sans interruption, mais aujourd'hui, nous conduisons de plus en plus de voitures électriques qui n'émettent plus aucun gaz d'échappement dans l'air. Les cheminées, si elles existent encore sous cette forme, disposent de systèmes de filtration massifs destinés à réduire les émissions polluantes. Dans la mesure du possible, les politiques et l'industrie tentent de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour réduire les dommages causés à la nature par les gaz d'échappement et autres pollutions. Cette réflexion a eu lieu et se vit chaque jour. Mais cela ne suffit pas. Vous devez faire plus et vous pouvez faire plus. Surtout dans la production de biens de consommation, il faut s’éloigner de cette mentalité insensée du jetable. Les gens produisent avec des matériaux dangereux et nocifs pour la santé et jettent simplement ce qui ne peut être vendu et cela au détriment des poumons de la terre.

Rossignol Essential – le ski sain pour préserver la nature

Mais ici aussi, vous pouvez changer beaucoup de choses si vous le souhaitez. Chacun peut apporter sa propre contribution en ne jetant pas des choses inutiles que d’autres peuvent encore utiliser à bon escient. Et lors de la sélection des matériaux, de plus en plus d'entreprises se concentrent sur l'utilisation de matériaux naturels qui poussent de manière renouvelable et ne surchargent pas inutilement la nature. La production du nouveau Rossignol Essential commence ici. Le Rossignol Essential est composé à 77% de matériaux recyclables comme le bois, l'acier et l'aluminium. En outre, 12 % du plastique et 5 % du bois précieux proviennent de l'industrie du recyclage et y sont restitués. Seuls 6 % des skis finissent dans les déchets. Le ski est composé à 34 % de matériaux recyclés et à 39 % de matériaux issus de l'agriculture biologique. D'un point de vue écologique, Rossignol est 7 fois meilleur qu'un ski standard. N'est-ce pas un exploit impressionnant à imiter ?

Sculpteur de la nature

L'Essential de Rossignol est actuellement l'un des skis de carver les plus naturels au monde et est très apprécié. Avec une largeur au patin de 69 mm, il est fin, sportif et conçu pour une utilisation sur les pistes. Les inserts Titanal assurent une grande stabilité et performance sur les pistes. Le «piste rocker» avec 5% de rocker à la pointe du ski, les rayons étroits (11-14 m) et le faible poids des skis (1,8-1,95 kg/paire) facilitent le basculement dans les skis. La construction des chants rectangulaires (Rectangular Full Sidewall) optimise l'accroche des carres du ski et la ligne de cotes surdimensionnée augmente la maniabilité et le contrôle du ski. Au total, les acheteurs de l'Essentials bénéficieront d'un ski de piste au look naturel, d'un bilan écologique supérieur à la moyenne et d'une sensation de carving sportive et agréable sur piste. Il n'est pas étonnant que l'Essential ait dès le départ été très bien accepté par les skieurs. La bonne pièce est disponible dans les longueurs 155 cm, 160 cm, 167 cm et 172 cm pour CHF 905.00 sans reliure ou pour CHF 1'160.00 avec. Si vous souhaitez acheter le Rossignol Essential, il faut vous dépêcher car il ne reste actuellement que quelques pièces.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut