Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Daniela Ryf - Plan de la saison 2018

Après une saison 2017 réussie et très longue, Daniela Ryf, triple championne du monde Ironman à Hawaii, s'est accordée une longue pause. Elle a passé l'hiver chez elle à Soleure et une semaine en Laponie - où elle ne s'est presque pas entraînée. C'est ainsi que la Soleuroise, qui a remporté de nombreux succès, a rechargé ses batteries.

Au cours des six dernières semaines, Ryf a suivi un entraînement intensif de remise en forme. Cela comprenait de nombreuses séances prolongées de vélo, de natation et de course à pied. "Tout se passe comme prévu en ce moment", explique Daniela Ryf, "je suis actuellement dans mon deuxième camp d'entraînement sur l'île de Grande Canarie et je travaille quelques heures par jour pour améliorer ma forme. Cela comprend de nombreuses longues unités sur le vélo, que j'apprécie. Après ne m'être entraîné jusqu'à présent que jusqu'à trois heures par fois sur le rouleau, j'ai deux fois plus de plaisir à rouler à nouveau en extérieur dans les collines. Je ne suis certes pas encore tout à fait dans la forme souhaitée pour Hawaii, mais je n'en ai pas encore besoin et je suis heureux de pouvoir m'entraîner sans me blesser".

Activités passées

  • Participation aux Laureus World Sports Awards à Monaco. "La rencontre avec de nombreux sportifs du monde entier a été impressionnante. En tant qu'ambassadrice de la Fondation Laureus, je m'engage volontiers pour les jeunes par conviction".
  • Premiers tests en salle sur le vélo au vélodrome de Grenchen. Bonne collaboration avec les sponsors DT Swiss, Felt et 2XU. Ryf est convaincue d'avoir le vélo le plus rapide pour cette saison, équipement compris. "C'était pour moi la première fois sur la piste et mon premier aérotest", déclare Ryf. "C'était amusant, le vélodrome se trouve juste à côté de mon salon".
    A propos des aérotests, l'athlète déclare : "Nous avons testé des casques, des combinaisons et différentes positions de bras. C'est impressionnant de voir à quel point le matériel peut faire la différence".

Horaire de Daniela Ryf
Le 6 mai 2018, Ryf participe à la World Run "Wings for life" à Zoug et le 13 mai, la Soleuroise participe à un relais de la flamme à Berne pour le 50e anniversaire de Special Olympics. Le 14 mai, Ryf recevra un hommage pour ses performances sportives lors de la cérémonie de remise des prix sportifs à Schönenwerd/SO. Une séance d'autographes est prévue lors du Grand Prix de Berne (19 mai) et le premier camp d'entraînement de la saison est prévu en juin à St-Moritz. "Je vais m'entraîner trois mois en Suisse et acquérir la forme nécessaire pour pouvoir défendre mon titre à Hawaii".

Premier Ironman 70.3 à Rapperswil
Après avoir passé près de neuf jours en altitude, Ryf prendra le 10 juin le départ de sa course préférée, l'Ironman de Rapperswil, pour la sixième fois : "Il y a quatre ans, j'ai couru ma première course, presque parfaite, au bord du lac de Zurich. C'était la première fois sous la direction de mon entraîneur Brett Sutton, et je me réjouis donc d'autant plus de débuter la saison en Suisse que je connais aussi parfaitement le parcours. Le parcours cycliste est exigeant, avec de nombreuses collines, mais aussi des passages rapides. Le parcours de course à pied à travers la vieille ville et le long du lac est magnifique. Il comporte toutefois quelques embûches ; je pense aux passages avec les escaliers dans la ville".

Après le début de la saison, Ryf se rendra à nouveau à St. Son premier grand objectif de la saison sera les Championnats d'Europe de Francfort, le 8 juillet 2018. "J'y rencontrerai des adversaires de taille".

Les compétitions fixes dans le calendrier de Daniela Ryf sont
Le 10 juin 2018 : Ironman 70.3 Rapperswil
8 juillet 2018 : Championnats de l'UE Ironman Frankfurt
13 octobre 2018 : Ironman d'Hawaï

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut