Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Comment organiser un long voyage à vélo ?

Les randonnées à vélo et les voyages à vélo sont des expériences pour petits et grands - mais seulement avec une bonne planification et organisation !

Le voyage est la destination
Beaucoup de gens aiment vraiment faire du sport pendant leur temps libre. Le cyclisme en particulier est au top car il convient aux personnes de tous âges et de tous niveaux de forme physique. Vous êtes dans la nature, vous pouvez vous déconnecter et prendre de la distance tout en faisant quelque chose de bien pour votre corps.
Le vélo ne peut pas être seulement un passe-temps de temps en temps, vous pouvez aussi vivre de véritables aventures avec votre vélo et partez en voyage. Voyons maintenant comment planifier un long voyage à vélo.

Qui veut et peut venir avec nous ?
La première question qui se pose est : qui devrait venir avec nous ? Il y a des athlètes ambitieux qui se lancent seuls. Cela présente l'avantage d'être flexible, de ne faire attention qu'à vous-même et de laisser libre cours à vos pensées. Cependant, il est beaucoup plus sûr de partir avec d'autres personnes. Vous vous amusez généralement davantage et passez du temps ensemble, ce qui est souvent négligé dans la vie de tous les jours. Il est important que tous ceux qui accompagnent au voyage à vélo, avoir une certaine forme physique. Pour les enfants, par exemple, il peut être difficile de parcourir plusieurs centaines de kilomètres à vélo. Bien sûr, cela dépend aussi de l’itinéraire que vous choisissez.

Soins d'urgence en cas de petits accidents sur le chemin
Il est important lors de la planification que vous préparé aux urgences. Des incidents imprévisibles tels que des chutes peuvent toujours survenir en cours de route. Selon le type de blessure, il peut être préférable de consulter un médecin. Mais s'il ne s'agit que d'une ecchymose ou d'une écorchure, il est utile d'avoir avec soi des crèmes rafraîchissantes et un spray désinfectant pour les plaies. Vous devez également emporter avec vous des médicaments contre les maux de tête, le rhume et le rhume des foins. Vous pouvez facilement les commander auprès de la pharmacie Redcare.

Préparez les bonnes provisions
Un autre point important est la nourriture à emporter. Cela dépend aussi de l'itinéraire que vous choisissez. Si vous décidez de parcourir un chemin à travers la nature, vous passerez rarement devant un supermarché ou un restaurant. Il est alors très important d’avoir avec soi suffisamment d’eau et des collations saines. Les pommes et les barres protéinées vous donnent un regain d'énergie rapide et une nouvelle force pour le prochain itinéraire. Mais il est également important que vous n'ayez pas trop de choses avec vous et que vous prévoyiez de faire quelques courses de temps en temps. Sinon, vos bagages deviendront vite trop lourds et rendront le voyage encore plus pénible.

Planifiez soigneusement l'itinéraire
Enfin, nous souhaitons accorder une attention particulière à l'itinéraire que vous choisissez. Cela doit être beau et varié, car lorsque l'on voyage à vélo, la règle suivante s'applique : le voyage est la destination. Si vous êtes déjà expérimenté, vous pouvez emprunter des itinéraires difficiles à travers la forêt ou les montagnes. En particulier, les grandes différences d'altitude peuvent rendre le voyage très pénible. Des itinéraires plus faciles sur des pistes cyclables aménagées conviennent aux débutants. Le nombre de kilomètres est ici également crucial. Les athlètes expérimentés aiment choisir des itinéraires de plusieurs centaines de kilomètres. Les débutants ne devraient pas en faire trop pour pouvoir toujours profiter de tout cela. Un week-end de randonnée d'environ 100 kilomètres serait ici une bonne idée.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut