Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Nadal éliminé de l'Open d'Australie 2018 : des douleurs le contraignent à déclarer forfait

Rafael Nadal a remporté sa première finale face à Marin Cilic. Il s'agissait d'une demi-finale de l'Open d'Australie 2018, et même d'une finale, mais les choses ont pris une tournure inattendue.

Les spectateurs ont assisté à un grand match entre le leader du classement mondial Rafael Nadal et le sixième du classement mondial ATP, le Croate Marin Cilic. Ce fut un match d'égal à égal et de très haut niveau, avec d'impressionnants passings longline et croisés et de puissants coups gagnants, mais Nadal était toujours un peu plus fort, un cran au-dessus. Il a donc remporté le troisième set décisif au tie-break. Nadal menait donc clairement de deux sets à l'issue de la troisième manche. Ce n'était alors qu'une question de temps avant que l'Espagnol ne finisse par exulter. Mais il en a été autrement, dans le quatrième match, il a ressenti un pincement dans le haut de la jambe, l'ouverture d'une vieille blessure ? Il a senti que quelque chose n'allait plus et a dû demander un temps mort médical. La jambe droite et l'aine sont douloureuses, mais les trois minutes de traitement n'aident pas. Il tente bien de continuer à jouer, mais au cinquième set, il voit que ce n'est tout simplement plus possible et déclare forfait alors que le score est de 2-0. Quel drame !

Le favori pour le titre de l'Open d'Australie 2018 est donc éliminé prématurément en raison de problèmes de santé et Cilic se qualifie pour les demi-finales où il affrontera le numéro 49 du classement mondial ATP, l'Anglais Kyle Edmund, 23 ans.

Open d'Australie, 1/4 de finale
Rafael Nadal (ESP)Marin Cilic (CRO)6:33:67:62:60:2
YouTube vidéo
YouTube vidéo
YouTube vidéo

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut