Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Alta Badia/Gröden VTT : nouvelles aventures en dehors de la Sellaronda

Le Sellajoch et son panorama époustouflant, les ruines de la ville de pierre au pied du Langkofel : l'univers montagneux à couper le souffle des Dolomites attire les vététistes comme par magie. Mais il n'est pas toujours nécessaire d'emprunter la Sellaronda - car il y a bien d'autres coins charmants dans la vallée de Gröden et à Alta Badia. Des montées difficiles, de vieux moulins à eau et des alpages rustiques : nous avons examiné de plus près quatre tours particulièrement beaux du riche programme.

Henning Heilmann

Le Tyrol du Sud ne doit pas toujours s'appeler Sellaronda. Au nord de la vallée de Gröden et à Alta Badia, de superbes alternatives attendent les vététistes. Ceux qui s'aventurent sur de nouveaux chemins dans les Dolomites partent à la conquête de vallées latérales authentiques et de singletrails techniquement exigeants, à l'écart des itinéraires les plus fréquentés.

Accès facile dans le Langental
La vallée Langental, au nord-est de Wolkenstein, fait partie du parc naturel Puez-Geisler et fascine par ses parois rocheuses abruptes de part et d'autre et par la belle fermeture de la vallée avec l'alpage d'altitude Pra da Ri. Le chemin du retour monte au Juac par le chemin de croix. Une belle descente mène par Sangon et le long de la piste du Col Raiser pour revenir à Selva. Les débutants et les familles font tout simplement l'impasse sur la montée vers le refuge Juac. Les vététistes sportifs, en revanche, montent souvent directement au refuge Juac, gravissent d'autres mètres de dénivelé jusqu'au refuge Regensburger et à l'alpage Peralongia. Ils redescendent ensuite dans la vallée en passant par la station intermédiaire du téléphérique de Seceda et la chapelle Sainte-Croix de Raschötz.

Sellajoch et ville de pierre
Le Sellajoch avec son panorama spectaculaire sur les Dolomites et les ruines de la ville de pierre sont des points de mire magiques pour les vacanciers dans les Dolomites. Cette destination est vécue de manière particulièrement intense par ceux qui l'ont atteinte à la force de leurs muscles depuis la vallée de Gröden. La montée dans la partie supérieure, juste avant la ville de pierre, est un must, même si elle est brièvement raide. Le chemin à travers la ville de pierre jusqu'au Rifugio Comici (2'153 m) offre un grand plaisir de conduite sur les trails en dessous de l'imposant Langkofel. Le Rifugio Comici offre une halte authentique, où même les gourmets trouveront leur compte. La longue descente variée qui ramène à Selva di Val Gardena complète ce tour qui en vaut la peine.

À travers la vallée des moulins
Une randonnée de rêve mène de La Valle (Wengen) dans la vallée de Pustertal à la magnifique vallée du Mühlental. La vallée du Mühlental se trouve dans le parc naturel de Puez-Geisler, une région au charme séculaire où .....

Vous trouverez l'article complet dans le nouveau numéro "Sportguide Bike 2/2014″ disponible en kiosque ou chez nous par e-mail [email protected].
[frame src="https://www.sportguide.ch/wp-content/uploads/2014/05/Sportguide_Cover_Bike_2-2014-web.jpg" link="http://issuu.com/rfmedia/docs/sportguide_bike_2-2014-issuu?e=8652353/8007197″ target="_blank" width="210″ height="280″ alt="Premium Wordpress Themes" align="left" prettyphoto="false"]

msp_alta_badia_1975-web
ALTA BADIA ÉTÉ VÉLO
ALTA BADIA ÉTÉ PAYSAGE

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut