Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Zai travaille à son nouvel avenir

Après le départ du fondateur et inventeur de Zai, Simon Jacomet, et la fermeture de l'usine, de gros points d'interrogation subsistaient quant à la pérennité de la marque de ski grisonne. Zai informe désormais sur les prochaines étapes de sa pérennité.

L'entreprise nous informe maintenant via un communiqué de presse sur l'avenir du ski haut de gamme fabriqué à la main dans les Grisons comme suit :

Début du communiqué de presse

Le fabricant de skis grison zai se restructure : La nouvelle manufacture est créée dans le Bergell dans le cadre d'une joint-venture avec l'entreprise italienne Blossom Skis. Le zai Lab et le showroom déménagent à Zurich, à proximité du partenaire ETH. La nouvelle orientation est soutenue par les investisseurs qui, en 15 ans, ont investi plus de 14 millions de francs dans l'idée sans compromis d'un ski fabriqué à la main dans les montagnes grisonnes. La production, la recherche et la distribution sont considérées d'un point de vue global : la production reste dans les Grisons. La recherche sera externalisée et la structure de distribution sera maintenue par le biais des revendeurs qui ont fait leurs preuves.

Manufacture dans le Bergell
Zai s'engage en faveur du site de production et de l'ADN des Grisons. La manufacture déménage de Disentis dans le Bergell. Le lieu exact n'a pas encore été déterminé. Avec cette joint-venture, Zai et Blossom Skis veulent associer compétence et qualité, ainsi que suissitude et fonctionnalité, à des processus de production efficaces, et ainsi répondre à l'esprit du temps dans la construction de skis. La collaboration avec Blossom Skis permet à Zai de continuer à fabriquer des skis de haute qualité en Suisse, mais aussi de proposer des skis haut de gamme et faits main dans le segment de prix moyen. Les domaines couverts vont de l'allround au racing. La vente de Zai continuera à se faire par l'intermédiaire des revendeurs éprouvés qui distribuent les produits Zai, en particulier en Engadine et à Flims Laax, mais aussi au niveau international.

Zai Lab à Zurich
Alors que la collection pour l'hiver prochain a déjà été produite, le zai Lab travaille dans la région de Zurich sur un nouveau ski révolutionnaire pour la saison 2019/2020. Ce nouveau ski fera remonter la pierre du noyau à la surface et surprendra par son nouveau design. L'emplacement du zai Lab est notamment important pour l'étroite collaboration avec l'ETH. D'une part, il existe un projet Innosuisse dans le domaine des sciences des matériaux et d'autre part, un projet avec une spin-off de l'ETH dans le domaine du design. En outre, Zai a accès à la plus grande imprimante 3D d'Europe germanophone. Le Zai Lab, situé près de Zurich, est donc un hub pour la technologie, le business et le marketing. Le showroom est également rattaché au Zai Lab et présente l'univers Zai, du ski au casque en passant par les vêtements et le golf, à un emplacement central pour les clients internationaux. Selon Zai AG - Via dalla Stampa 8- 7180 Disentis - Switzerland T +41 81 936 44 55 - F +41 81 936 44 56- www.zai.ch - [email protected] Comme par le passé, il sera possible pour les clients des Alpes de tester les produits Zai, d'avoir un aperçu de la philosophie de Zai et de bénéficier du service Zai. L'ancien skieur de Coupe du monde grison Franco Cavegn continuera d'accompagner les événements Zai. Lui aussi apprécie la qualité "tenace" et la longévité des skis Zai (zai signifie "tenace" en romanche).

Fin du communiqué de presse

Au final, on fait ce qu'on aurait dû faire depuis longtemps, et dont on s'est toujours étonné dans la branche de toute façon : on baisse les prix des modèles de ski à un niveau commercialisable. Comme dans notre Rapport en janvier 2018 La société a longtemps négligé de proposer des modèles qui ne s'adressent pas seulement aux clients de luxe, dont le nombre diminue d'année en année, mais aussi à une clientèle plus large. On n'a pas su s'adapter à l'évolution du marché et on a continué à proposer des skis exorbitants, un concept qui était en vogue à l'époque de la création de Zai, mais qui est désormais dépassé depuis quelques années. Le prix à payer a été la fin de la production actuelle. La collaboration avec le petit fabricant Blossom aidera certainement les deux marques, et nous suivrons pas à pas l'issue de l'histoire de Zai. Nous croisons les doigts pour la marque Zai, elle en a bien besoin.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut