Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

White Style 2015 : grands sauts dans la neige

Saalfelden Leogang, Autriche, 10 décembre 2014

L'hiver est la saison du White Style. Le 30 janvier 2015, les grands noms du VTT se retrouveront à Leogang et montreront quels tricks ils ont en réserve pour la nouvelle saison. L'événement Silver sur neige donnera le coup d'envoi du FMB World Tour et les spectateurs pourront se réjouir de la présence d'un peloton de coureurs internationaux.

Lorsque les slopestylers s'élancent sur des kickers de neige et effectuent des backflips et autres mouvements avec leurs VTT sous les projecteurs, c'est à nouveau le White Style à Saalfelden Leogang. L'événement FMB Silver raccourcit la saison morte pour les fans de vélo - et ce depuis neuf ans déjà. Le 30 janvier, ils auront enfin le plaisir de découvrir de nouveaux tricks et des riders connus.
 
Le champ de coureurs n'est pas encore définitivement fixé, mais il devrait à nouveau être impressionnant. En effet, les athlètes ne récoltent pas seulement de précieux points pour le classement FMB lors de cet événement, mais aussi de l'expérience de conduite pour les contests à venir et recherchent le défi particulier que représente la conduite sur neige. Ces dernières années, des riders moins connus et des rookies ont en outre régulièrement montré des tricks extraordinaires et grandioses, comme le Russe Pavel Alekhin avec son Backflip Double Tailwhip en 2013 ou Nicholi Rogatkin (USA), qui a déjà fait sensation avec son trick signature, le Cashroll, au début de cette année. Le meilleur run de l'année 2014 a été réalisé par le Français Antoine Bizet. Il s'est notamment propulsé sur la plus haute marche du podium avec un double backflip et a ainsi remporté sa première victoire lors d'un contest international. Le jeune talent Nicholi Rogatkin s'est réjoui de sa deuxième place et a montré à la scène qu'il faudra compter avec lui à l'avenir. Le Suédois Anton Thelander a enflammé le public avec, entre autres, un 360 tailwhip et s'est assuré la troisième place. Un tel spectacle de tricks d'un genre particulier attend à nouveau les spectateurs l'année prochaine. Le coup d'envoi sera donné le 30 janvier à partir de 16h30 au Schanteilift de Leogang. On verra alors qui s'est bien préparé pendant l'intersaison et quel rider s'adapte le mieux à ce terrain inhabituel.

Pour la première fois en 2015, une course de fatbike sera organisée pour les visiteurs. Tous ceux qui souhaitent s'essayer à cette nouvelle tendance peuvent y participer. L'objectif est de maîtriser le plus rapidement possible un slalom délimité dans la neige avec les vélos et leurs pneus particulièrement épais. Et tout cela dans l'atmosphère extraordinaire des montagnes de pierre hivernales de la région touristique de Saalfelden Leogang.

De plus amples informations sur le White Style sont disponibles sur bike.saalfelden-leogang.com/fr/ à disposition.
WhiteStyle_2014_action_Daryl Brown_Photo_Christoph_Laue-web

WhiteStyle_2014_action_2nd_place_Nicholi_Rogatkin_2_Photo_Christoph_Laue-web

Antoine_Bizet__White_Style2014_photo_Bartek_Woliński_12-web

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut