Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Le kit de conversion Bimoz en faillite : beaucoup parlent d'escroquerie

En 2018, nous avons attiré l'attention sur le kit de conversion Bimoz dans notre première édition de Bike. Selon les déclarations de Roland Eschler, alors responsable du marketing puis directeur de l'entreprise responsable, la livraison du nouveau kit de transformation, qui permettrait aux clients de transformer facilement leur vélo en vélo électrique, était prévue pour mai 2018. Mais cela ne s'est apparemment jamais concrétisé. C'est d'autant plus surprenant qu'à l'époque, on parlait de générer $165'000 de la plateforme indiegogo.com pour pouvoir démarrer. En réalité, 1 553 460 CHF ont été générés à ce jour par indiegogo.com. Des prototypes ayant déjà été présentés dans des vidéos avant la publication en 2018, la production ne pouvait plus être qu'une question d'argent, ce qui avait été obtenu. Pourquoi n'y a-t-il jamais eu de livraison ? Y a-t-il eu une production ?

De nombreux articles de presse et vidéos sur Youtube, toujours en ligne à ce jour, ont démontré de manière impressionnante le fonctionnement du nouveau système d'entraînement permettant de transformer un vélo en vélo électrique. Les consommateurs et les investisseurs étaient ainsi clairement amenés à croire que le moteur fonctionnerait et que l'investissement dans cette installation serait crédible et judicieux. Nombreux sont ceux qui se sentent aujourd'hui floués, car jusqu'à présent, aux dires des investisseurs, aucune pièce de Bimoz n'a jamais été livrée.

Entreprise en faillite depuis 2020
Le 20.04.2020, la société "Z Institute AG", responsable de cette activité, a été dissoute par le tribunal de commerce de Zurich. Par jugement du 24.11.2020, la faillite a été rouverte, raison pour laquelle une procédure de faillite sommaire est actuellement en cours devant le tribunal de district de Horgen. Qu'est-il donc advenu de tout cet argent ? L'a-t-on réellement investi dans une production et où sont alors les produits ou l'a-t-on simplement mis dans sa propre poche ? Au vu de ces preuves, il est compréhensible que de nombreux investisseurs, qui ont versé de l'argent avec assiduité, soient en colère et parlent de fraude. La plateforme indiegogo.com est également massivement critiquée par les investisseurs, car selon les déclarations des investisseurs lésés, elle ne fait rien pour protéger les investisseurs. L'évaluation de la plateforme indiegogo.com sur ch.trustpilot.com est donc négative avec 1,1 étoile sur 5. Giacomo Carcangiu, le directeur technique de Bimoz, se trouve en Italie selon l'extrait du registre du commerce de Zurich. En outre, on le trouve toujours en tant que directeur technique dans la société anglaise Vancor vancor.uk.com. Vancor Ltd détient des participations dans quatre sociétés qui n'ont pas de site web et dont l'une est Z Institute AG. En outre, Giacomo Carcangiu devrait occuper le poste de CEO dans les sociétés GCC et Nurtech UK Ltd. Roland Eschler a quitté les sociétés Z Institute AG et Suisse Solar AG fin 2019. Il est piquant de constater que l'Italien Armin Pörnbacher, dont le siège est à Dubaï, est cité comme membre du conseil d'administration de Suisse Solar AG, alors qu'il est le fondateur de l'entreprise anglaise Vancor, dans laquelle Giacomo Carcangiu est directeur technique. Un formidable réseau de personnes toutes basées à l'étranger et qui n'ont probablement rien à craindre de la justice suisse en matière de poursuites pénales. Nous n'avons pas pu atteindre les responsables ! Tout cela sent l'escroquerie organisée.

4 réflexions sur “Umrüstsatz Bimoz in Konkurs: Viele sprechen von Betrug”

  1. Salut'
    J'ai également commandé en 2017 -18 un set Bimoz de +-1100 € et au début j'ai reçu des mises à jour du produit, des photos et une présentation du produit puis les livraisons ont été retardées à chaque fois jusqu'à ce que je ne reçoive plus de mises à jour de la part de BIMOZ , j'ai envoyé des messages et des courriels mais pas de réponse et pas de nouvelles de BIMOZ .
    J'ai l'impression que Roland Eschler a fraudé avec son argent et s'est enfui vers l'étranger.
    groeten Johnny

    Bonjour'.
    J'ai aussi pré-commandé un kit Bimoz en 2017 -18 de +-1100 € prépayés et au début j'ai eu des mises à jour des vidéos de production, des photos et des explications sur la production, puis à chaque fois les livraisons sont repoussées jusqu'à ce que je ne reçoive rien aucune mise à jour ne circule très calmement BIMOZ, j'ai appelé et envoyé des mails mais plus de réponse et plus de signe de vie de BIMOZ.
    J'ai le mauvais pressentiment que Roland Eschler a triché avec l'argent et s'est enfui à l'étranger.
    salutations Johnny

  2. Bonjour à tous, je ne comprends malheureusement pas les messages ci-dessus, mais j'imagine que vous avez été victime d'une arnaque, comme moi et beaucoup d'autres. La question est de savoir s'il y a de nouvelles informations sur cette affaire. Je serais heureux de recevoir toute information à ce sujet.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut