Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

La Swiss Sailing Super League débute sur le lac Majeur

La saison des 12 meilleures équipes de clubs de voile de Suisse débutera les 18 et 19 mai 2019 avec le début de la Swiss Sailing Super League. Dès la première course, on peut s'attendre à ce que chaque classement fasse l'objet d'une lutte acharnée, car tout le monde veut enfin ravir la couronne au RCB Regattaclub Bodensee, détenteur du titre depuis de nombreuses années, en 2019. Mais le RCB a d'autres projets, comme l'explique son président Julian Flessati : "Nous avons fait quelques entraînements en hiver avec différentes équipes. De plus, nous nous entraînons avant chaque événement. Bien sûr, ce serait bien de défendre à nouveau le titre. Je pense que l'on participe toujours aux compétitions avec l'espoir de défendre son titre. Nous nous sommes fixé comme objectif une place dans le top 3. Comme l'année dernière, le RCO, le SNG et le SVK présenteront certainement de très bonnes équipes. Mais d'une manière générale, le niveau est très élevé, de sorte que toutes les équipes de Super League peuvent probablement gagner. Le CNV Versoix est devenu de plus en plus fort l'année dernière et est mon favori secret. Il ne faut pas non plus oublier les promus".

On s'attend à ce que les cinq clubs qui représentent la Suisse à la Sailing Champions League - les meilleurs clubs de voile de 21 nations s'affrontent lors de quatre compétitions - en 2019, au moins lors des qualifications et, espérons-le, lors de la finale à St-Moritz (SNG, RCO, RCB, CNV, SVK), occupent cette année encore les premiers rangs de la Super League.

Les clubs organisateurs de l'événement, le Yacht Club Locarno (YCLO) et les Friends of Sailing Brissago (FSB), ont choisi le Yachtsport Resort Brissago comme lieu d'accueil pour l'ensemble de l'événement. Dans ce lieu idéal, le changement d'équipage se fera directement depuis le resort - avec le vent thermique de sud attendu, le champ de régates devrait être amarré juste devant Brissago. Il est encore trop tôt pour établir des prévisions de vent fiables pour les jours de régate. Afin de permettre un maximum de courses, des bouées robotisées de la dernière génération seront également utilisées.

Comme toujours, les régates peuvent être suivies en direct sur smartphone et sur Internet. Les résultats actuels seront mis en ligne au fur et à mesure. Toutes les informations sont toujours disponibles sur le site web de l'événement : https://swiss-sailing-league.ch/regattadaten-2019/brissago-2/ et sur Facebook, Instragram et Twitter : Swiss Sailing League.

Liste de départ
BT Bordée de Tribord
CNP Club Nautique de Pully
CNV Club Nautique de Versoix
RCB Regattaclub Lac de Constance
RCO Regattaclub Oberhofen
SCC Club de voile Cham
SCE Segel-Club Enge Zurich
SNG Société Nautique Genève
SVK Association de voile de Kreuzlingen
TYC Club nautique du lac de Thoune
YCB Yachtclub Lac de Bienne
ZSC Club de voile de Zurich

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut