Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Serfaus continue d'étendre son réseau de sentiers

La région de vacances de Serfaus-Fiss-Ladis, située à proximité immédiate de la frontière suisse, s'est orientée depuis des années vers les vacances en famille. Les jeunes familles doivent y passer leurs vacances de ski en hiver et faire des randonnées, du vélo ou s'amuser dans le parc d'attractions en été. C'est justement pour les amateurs de vélo que Serfaus a mis en ligne depuis longtemps son propre site web sur le vélo. Avec l'ouverture de la saison le 8 juin 2018, Serfaus inaugure également trois nouveaux single trails : Le Scheidtrail, le Flüstertrail et le Zirbentrail.

Pour de nombreux vététistes, les singletrails sont le nec plus ultra. Il n'y a rien de mieux que d'être en route sur un sentier étroit pendant les heures dorées de la journée, de profiter de la vue sur les hautes montagnes alpines et de mettre les gaz. L'ouverture de la saison s'accompagne de l'ouverture de trois nouveaux trails : Scheidtrail, Flüstertrail et Zirbentrail permettent aux débutants, aux familles et aux sportifs confirmés de goûter aux joies du singletrail.

La région familiale de Serfaus-Fiss-Ladis tient à créer des possibilités pour les débutants, quel que soit leur âge, afin qu'ils puissent s'essayer au VTT. Avec le Scheidtrail la région a réussi à développer l'offre de singletrails pour les bike-rookies et les familles. Il offre à 2'313 m d'altitude exactement ce que l'on souhaite en tant que débutant : des vues magnifiques et du plaisir à rouler sans devoir quitter tout de suite sa zone de confort. Le départ au sommet du Lazid offre déjà une vue à couper le souffle sur les majestueuses formations rocheuses et, par temps clair, il est possible de voir jusqu'à la zone frontalière italienne. À quelques centaines de mètres de la station supérieure du téléphérique du Lazid, le Scheidtrail descend la montagne sur 2,3 kilomètres et atteint son point le plus bas à 2'099 mètres.
Le parcours ludique est plutôt plat et comprend des éléments northshore amusants, idéaux pour acquérir une première expérience sur le vélo. Les caractéristiques et les collines spécialement sculptées sont faciles à franchir. Ainsi, les débutants en VTT peuvent déjà profiter du flow. À la fin du Scheidtrail, il est possible de rejoindre le nouveau Komperdell Lassida Tour. Arrivé à Komperdell, on peut s'offrir une petite collation dans les refuges de montagne environnants, avant de reprendre le téléphérique de Lazid pour revenir au point de départ.

À propos du Trail des chuchotements fera surtout le bonheur des vététistes qui aiment les défis des trails naturels. Le singletrail plutôt exigeant débute au Schönjoch, à une altitude de 2'433 mètres. Grâce à l'entrée du trail en haute montagne, les coureurs bénéficient dès le début d'un impressionnant panorama de montagnes. Le trail de rêve conduit les fans de VTT sur une distance de 2,1 kilomètres et 343 mètres de dénivelé vers des chalets en bois rustiques. Mais avant de pouvoir se détendre au soleil sur les hamacs du village de Heustadel, des tronçons de trail parfois raides et caillouteux attendent de faire grimper le rythme cardiaque. Il faut faire attention à ne pas quitter le trail des yeux, car la vue sur les vallées environnantes, comme la vallée de l'Inn, est unique.
À 2'095 mètres, on atteint ensuite le village Heustadel, l'endroit parfait pour une petite pause. On peut y profiter du soleil dans le pâturage ou prendre une petite collation à l'ombre des chalets en bois, avant de remonter sur son vélo pour découvrir les autres trails de la région familiale de Serfaus-Fiss-Ladis, comme le flowy Zirbentrail, qui rejoint la fin du Flüstertrail.

Le flowy Circonstance est un singletrail situé à 2 072 m d'altitude qui emmène les vététistes dans la région familiale de Serfaus-Fiss-Ladis, de la Zirbenhütte sur le côté nord de Fisser, à travers une forêt de pins jusqu'à Schöngampalm. Identifié comme parcours bleu, il est idéal pour les débutants qui seront ravis de découvrir des caractéristiques surmontables et un trail relativement large. Cependant, la créativité des vététistes avancés n'a pas de limites, car les éléments northshore, les doubles vagues et les minitables déclenchent une bonne dose de plaisir de conduite, même chez les vététistes expérimentés. Grâce aux inclinaisons harmonisées des nombreux virages et des vagues ludiques, il est possible de choisir des lignes variées.
Pendant le trajet, le Zirbentrail offre une vue magnifique. La vue sur le groupe de montagnes des Alpes calcaires septentrionales est l'une des plus impressionnantes du haut plateau de Serfaus-Fiss-Ladis. Alors que l'on descend à 1 890 m en passant devant les montagnes, les caractéristiques nombreuses et variées sont enthousiasmantes. Une fois en bas, l'alpage Schöngampalm propose une cuisine tyrolienne traditionnelle aux vététistes assoiffés et affamés dans une atmosphère rustique et conviviale. À l'alpage, il est ensuite possible de rejoindre le Zwölferkopf via le téléphérique. De là, il est possible de reprendre le chemin du Schönjoch, point de départ du Frommestrail et du Flüstertrail.

Pour plus d'informations sur le VTT à Serfaus-Fiss-Ladis, rendez-vous sur :
www.bike-sfl.at

Pour plus d'informations sur la région de Serfaus-Fiss-Ladis, rendez-vous sur :
www.serfaus-fiss-ladis.at ou www.facebook.com/serfausfissladis

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient également t'intéresser

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut