Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Rossignol Alltrack : Nouveauté de chaussures de ski pour le freeride

[EasyGallery id='rossignolalltrack']
(Galerie d'images : cliquer sur l'image)

Lors du développement de cette nouvelle ligne de chaussures de ski, Rossignol ne s'est pas facilité la tâche. Pendant deux ans, une équipe de spécialistes a développé cette nouvelle ligne sous la direction de Giuseppe Garbujo, le directeur de la division chaussure de ski de Rossignol. Selon le principe "le pied est la racine de toute chose", chaque détail a été peaufiné pour créer de nouvelles lignes et supprimer tout ce qui était superflu, l'objectif étant d'adapter la chaussure de ski le plus précisément possible au pied du skieur. C'est ainsi qu'est né prototype après prototype. Une attention particulière a été portée à la robustesse de la chaussure de ski, à l'espace entre le chausson et la coque, à l'épaisseur de la mousse au niveau des chevilles, etc. Le résultat est une chaussure de ski qui combine les caractéristiques d'une chaussure de ski de piste classique (4 boucles, soutien arrière, maintien du pied, réactivité) avec celles d'une chaussure de freeride (position HIKE, semelle antidérapante, talons en caoutchouc).[divider type=""]
Grille de capteurs
Lors du développement de la coque, Rossignol a veillé à ce qu'elle soit aussi rigide que nécessaire pour transmettre la force et le mouvement de manière optimale, tout en restant aussi légère que possible afin de garantir la meilleure mobilité possible. Le résultat est le concept "Sensor Grid", une grille bien visible sur la coque. La coque est ainsi plus fine et plus rigide. La disposition diagonale de la grille respecte l'anatomie du pied et offre une plus grande précision dans la transmission des forces.
Rossignol 2013/14 : Alltrack Sensor Grid
[divider type=""]
Deux formes intérieures
Deux formes intérieures entièrement nouvelles ont été conçues pour la ligne, qui se distinguent par leur largeur. Pour les modèles "Alltrack Pro", la largeur des pieds est de 100 mm, pour les modèles "Alltrack", elle est de 102 mm.

Capteur optique 3D Chausson
Le chausson de l'Alltrack a été développé avec beaucoup de patience, en tenant compte de chaque détail morphologique. En conséquence, la chaussure a été spécialement conçue pour 4 zones du pied : 1. zone de maintien : au niveau du talon, des matériaux rigides ont été utilisés pour garantir un maintien parfait. 2. zone d'enveloppement : autour du cou-de-pied, le chausson a été conçu de manière à permettre un enveloppement optimal. Le chausson intérieur peut en outre être lacé. 3. zone de confort : la zone autour de la cheville a été recouverte d'un matériau souple pour offrir un grand confort. 4. zone de mobilité : afin de créer également une bonne mobilité dans le chausson, ce qui est important pour la marche et la randonnée, la zone au-dessus du cou-de-pied, où il est nécessaire de plier la chaussure, a été dotée d'une partie élastique, ce qui favorise le mouvement de marche.
Rossignol 2013/14 : Chausson Alltrack Optiksensor 3D
[divider type=""]
Mode Hike
Pas nouveau comme concept, mais bien réalisé : La languette est facilement accessible, même avec les gants, et permet au skieur de faire passer plus facilement la chaussure de ski de la "position ski" (vers le bas), qui se règle en skiant, à la "position randonnée" (vers le haut), dans laquelle il est plus confortable de se promener.
Rossignol 2013/14 : tige Alltrack Hike Mode
[divider type=""]
Boucles diagonales
Le système breveté par Rossignol est basé sur des boucles placées en diagonale, qui sont plus faciles à serrer.
Rossignol 2013/14 : ALLTRACK Boucles diagonales[divider type=""]
Semelle antidérapante
Afin de réduire les risques de glissade sur les surfaces lisses, les escaliers, les pierres, etc., la chaussure de ski Alltrack est équipée d'une semelle en caoutchouc généreusement dimensionnée.
Rossignol 2013/14 : Semelle antidérapante Alltrack[divider type=""]
Talons de rocker
Les chaussures de la ligne Alltrack sont équipées de talons normalisés de chaussures de ski alpin. En option, les chaussures sont également disponibles avec des talons rocker conformes aux normes de randonnée WTR, qui sont appréciés pour leur déroulé naturel et leur meilleure adhérence au sol. Les fixations conformes à la norme WTR permettent de garantir le même niveau de sécurité élevé que les chaussures de ski alpin normales avec des fixations alpines.

Modèles
Les modèles suivants sont disponibles
Alltrack Pro 130
Alltrack Pro 110
Alltrack Pro 100
Alltrack 120
Alltrack 100
Alltrack 90
Rossignol Alltrack Pro 130Rossignol Alltrack Pro 110Rossignol Alltrack Pro 100Rossignol Alltrack 120Rossignol Alltrack 100Rossignol Alltrack 90

 
Aperçu et comparaison des modèles Alltrack

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut