Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Rikard Grönborg sera le nouvel entraîneur des ZSC Lions

Les ZSC Lions annoncent leur nouveau headcoach, le double national suédois et américain Rikard Grönborg. Dès cette saison, il sera à la tête des Lions pour les deux prochaines années.

Rikard Grönborg rejoint les ZSC Lions en provenance de la fédération suédoise de hockey sur glace. Depuis 2006, il y a occupé différentes fonctions à différents niveaux : A partir de 2010 en tant que headcoach des M18, à partir de 2013 en tant que headcoach des M20 et enfin à partir de 2016 en tant que headcoach de l'équipe nationale A de Suède. En tant qu'entraîneur principal, Grönborg a déjà conduit cette dernière à deux reprises à la médaille d'or aux championnats du monde, notamment en 2018 lors de la finale contre la Suisse. Le double national suédois et américain de 50 ans sera également derrière la bande de la Tre Kronor lors du prochain championnat du monde en Slovaquie. Grönborg a déjà accumulé de nombreuses médailles en tant qu'entraîneur principal et assistant des équipes nationales juniors de Suède : Une fois l'or, quatre fois l'argent et une fois le bronze avec les moins de 20 ans, ainsi qu'une fois le bronze avec les plus jeunes.
deux fois l'argent avec les moins de 18 ans.

"Rikard Grönborg était à l'époque responsable de la philosophie de formation de l'équipe suédoise de football.
Il était responsable de la fédération de hockey sur glace et, avec ses succès, il a considérablement marqué le hockey sur glace suédois. Il a collaboré de manière remarquable avec les jeunes joueurs et en a accompagné beaucoup sur le chemin des moins de 18 ans jusqu'à l'équipe nationale A", explique Sven Leuenberger, directeur sportif des ZSC Lions. Grönborg a vécu 20 ans en Amérique où il a été engagé comme entraîneur de club (collège et ligue junior la plus élevée). "Rikard est un entraîneur d'inspiration nord-américaine avec des idées claires, un fort rayonnement et de très bonnes capacités de communication", souligne Leuenberger. Le fait que Grönborg connaisse déjà très bien le championnat suisse grâce à ses activités de scouting intensives est pour lui un atout supplémentaire.
Leuenberger un atout supplémentaire. On ne sait pas encore qui sera l'entraîneur assistant de la ville de Zurich.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut