Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

La flamme olympique remise au Japon

Malgré toutes les rumeurs concernant le virus Corona et une éventuelle annulation des Jeux olympiques, le Comité olympique grec a remis aujourd'hui la flamme olympique au Japon et aux organisateurs de Tokyo.

En raison de la crise de la Corona, une cérémonie en petit comité a eu lieu au stade Panathinaikon, le stade olympique de 1896. Devant des gradins vides, seuls quelques membres du COH et des représentants de Tokyo ont participé à la remise. La flamme a été reprise par l'ancienne nageuse Naoko Imoto, qui vit actuellement en Grèce.

"Nous espérons que la flamme olympique permettra d'éradiquer le virus", a déclaré le président du COH, Spyros Kapralos. La flamme sera désormais transportée par avion au Japon dans une lampe spéciale.

Yoshiro Mori, le président du comité d'organisation des Jeux de Tokyo, n'avait pas fait le déplacement à Athènes en raison du risque de contagion. Il a adressé un message aux Grecs et au monde du sport par vidéo. Tokyo sera prête pour les Jeux, a-t-il déclaré. "Le 24 juillet, le feu sera allumé à Tokyo", a assuré Mori.

En attendant, la torche est portée à travers le pays. Les organisateurs japonais ont toutefois précisé qu'il n'y aurait pas de grande participation de spectateurs afin de réduire le risque de contagion. Si une foule importante devait se former le long du parcours, le relais de la flamme serait annulé, comme ce fut le cas lors de son lancement en Grèce.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut