Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Les Championnats d'Europe de tennis de table 2013 devront se passer du grand favori Timo Boll

Swechat, en Autriche, à 15 km au sud de Vienne, accueille cette année les championnats d'Europe de tennis de table. Les compétitions par équipes se dérouleront du 4 au 7 octobre et les épreuves de simple et de double du 8 au 13 octobre.

Du côté allemand, Timo Boll, multiple champion d'Europe (6 fois en simple, 16 fois toutes disciplines confondues) et l'un des principaux favoris, est absent en raison d'une grippe. Les espoirs de l'équipe de l'entraîneur national Jörg Rosskopf reposent désormais principalement sur le médaillé de bronze olympique Dimitrij Ovtcharov.

La délégation suisse tente de marquer des points dans la compétition par équipes. Avec Céline Reust (16 ans) et Amanda Fauvel (18 ans), deux joueuses s'apprêtent à participer à leur premier championnat d'Europe. Elles seront rejointes par Rahel Aschwanden (19 ans) et la leader de l'équipe Rachel Moret, qui tenteront de remonter en 2e division.

Chez les hommes, Nicola Mohler, 26 ans, est le plus expérimenté des joueurs. Lionel Weber et Elia Schmid, âgés de 17 ans, font partie des jeunes joueurs qui ont su convaincre par leurs performances lors des championnats d'Europe de la jeunesse. Nicolas Champod, 23 ans, a obtenu sa première participation via un tournoi de qualification.

L'équipe masculine de Samir Mulabdic est placée en quatrième position du groupe A. L'évaluation du coach des hommes à ce sujet : "Si nous jouons à la limite supérieure et de manière très concentrée, la Finlande, la Lettonie et le Luxembourg, classés devant nous, sont à notre portée. Atteindre la 2e place serait une belle progression pour notre jeune équipe".

Selon le classement européen, l'Allemagne se présente avec l'équipe la plus forte. L'Autriche, pays hôte, peut toutefois rivaliser avec elle et dispose d'un Robert Gardos (9e) et d'un Chen Weixing (16e). C'est pourquoi la compétition du vendredi 4 octobre 2013 sera probablement très passionnante. L'avenir nous dira si l'Autriche pourra profiter de l'avantage du terrain.

Lien vers EM
Lien Fédération Suisse de Tennis de Table

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient également t'intéresser

fr_FRFrançais
Retour en haut