Pauline Ferrand-Prévot défend ses titres de championne du monde

La coureuse de VTT française Pauline Ferrand-Prévot remporte, après 2022, le titre de championne du monde de VTT sur courte distance (XCC) et sur distance olympique (XCO) en 2023. Joana Lecomte assure le doublé français avec sa médaille d'argent.

Jusqu'à présent, la jeune Néerlandaise Puck Pieterse a dominé la saison de course en VTT. Mais ce qui vaut pour la coupe du monde de VTT ne vaut pas forcément pour les championnats du monde. C'est ce qu'a démontré la championne française Pauline Ferrand-Prévot avec sa double victoire sur la piste courte et la distance olympique. Il convient d'ajouter que l'Autrichienne Laura Stigger était absente pour cause de maladie et que la Suédoise Jenny Rissveds a également renoncé à prendre le départ, se plaignant d'un taux de ferritine insuffisant et de fatigue. Pauline Ferrand-Prévot s'est montrée d'autant plus concentrée.

Il semble qu'elle ait tout misé sur les championnats du monde en 2023, les victoires en coupe du monde étant peut-être passées au second plan pour elle. Après avoir remporté la course de short track jeudi, la Française avait pour objectif de réaliser le doublé samedi. Et lors de cette course, elle a montré de manière impressionnante à quel point elle était supérieure à toutes les autres coureuses. Dès le début, elle a mis la pression et a très vite mis une distance entre elle et ses poursuivantes. Sa compatriote Joana Lecomte s'est révélée être sa plus forte poursuivante, mais elle a perdu tour après tour de plus en plus de terrain sur Ferrand-Prévot. Derrière elle, un petit groupe de poursuivantes s'était formé, composé d'Alexandra Keller, Evie Richards et Puck Pieterse. Vers la fin de la course, Mona Mitterwallner, qui a été championne du monde de marathon le dimanche 6 août 2023, a en outre rattrapé le groupe et dépassé toutes les coureuses pour se hisser à la troisième place intermédiaire. Mais cette course poursuite a peut-être coûté un peu trop d'énergie à l'Autrichienne qui a dû s'avouer vaincue par la Néerlandaise Pieterse en fin de course et se contenter de la 4e place finale. Au final, Pauline Ferrand-Prévot a remporté le titre de championne du monde 2023 de la distance olympique (XCO) en devançant nettement Joana Lecomte et les autres concurrentes.

Hat Ihnen unser Artikel gefallen? Wenn ja, dann unterstützen Sie unsere journalistische Arbeit mit einer Spende!
Did you like our article? If so, then support our journalistic work with a donation!

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut