Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Le dernier Open de Madrid de Nadal

Le retour de Rafael Nadal sur la scène internationale du tennis est admirable, mais aussi une torture physique. Depuis sa sortie de l'Open d'Australie pour cause de blessure, il n'a pratiquement pas été actif et s'est reposé. Aujourd'hui, il doit petit à petit admettre qu'à 37 ans, son corps ne peut plus supporter ce qu'il lui fait subir depuis des années. A Barcelone et à Madrid, il a enfin dit au revoir au public. C'est un adieu en plusieurs versements.

Ce fut un choc lorsque Rafael Nadal a dû se retirer en raison d'une blessure en janvier 2023 de sa participation à l'Open d'Australie, qu'il avait remporté un an plus tôt, après tout, il avait concouru pour poursuivre son incroyable séquence de victoires de 2022 et remporter l'Open d'Australie. encore . mais son corps a dit « Non ! » Et même si beaucoup de gens s'en doutaient, de nombreux fans et observateurs étaient toujours étonnés de voir combien de temps le sympathique Espagnol a dû faire une pause. L'année 2023 a dû être complètement annulée et ce n'est que maintenant, 1 an et quart après sa retraite due à une blessure, qu'il a fait son rapport et tente de remonter de la 654e place au classement mondial, à laquelle il était tombé. Beaucoup de gens se demandent si cela a encore du sens, y compris lui-même. Quelles sont ses chances ? Dans quelle mesure est-il vraiment en forme ? Vous ne pouvez que croiser les doigts pour lui, c'est tout ce que vous pouvez faire.

Premier retour à l'Open de Barcelone 2024
Pour la première fois depuis l'Open d'Australie 2023, il est revenu à l'Open de Barcelone 2024 en avril. Mais d’une manière ou d’une autre, le tournoi a été une grande déception, car il a rapidement été exclu du tournoi. Après plus d'un an sans entraînement international, on ne pouvait pas espérer mieux et c'est surtout le numéro 11 mondial, l'Australien Alex de Minaur, qui l'a sorti du tournoi, et pas n'importe qui. Mais ce fut une claque glaciale, une amère désillusion.

Open de Madrid 2024 - Vengeance
S'il avait dû être éliminé à Barcelone à la mi-avril 2024, il aurait voulu donner encore plus lors du prochain tournoi. Quiconque connaît « Rafa » sait qu’il n’abandonne jamais et qu’il fait tout ce qu’il peut pour lui rendre la pareille à la prochaine occasion. Et c’est ce qui s’est produit de manière quelque peu inattendue à l’Open de Madrid. Cette fois, c'est lui qui a pris le dessus et a éliminé Alex de Minaur du tournoi – une revanche réussie. Avec cela, Nadal a prouvé qu’il jouait toujours et qu’il pouvait jouer au plus haut niveau. À Madrid, c'était la fin contre Jiri Lehecka en huitièmes de finale et pour Nadal, c'était la dernière fois qu'il jouait à Madrid, il l'a clairement indiqué.

Roland Garros ?
Que se passe-t-il ensuite ? Le 14 fois vainqueur de Roland Garros concourra-t-il à Paris ? L'Espagnol participera désormais au tournoi ATP 1000 à Rome en mai et décidera ensuite s'il débutera à Roland-Garros. Ce sera une décision très difficile. En fait, il ne peut pas se permettre de rester à l'écart. Lorsqu'il fait ses adieux à son public en Espagne, le roi de la terre battue, en tant que joueur le plus titré du tournoi, doit dire au revoir au public de Roland Garros. Et ces adieux sont vraiment déchirants : pour lui et pour le public, les larmes sont garanties ! Un autre triomphe, auquel personne ne croit plus, probablement même Nadal, même s'il est possible, serait insurpassable et c'est ce qu'est Rafael Nadal, le joueur insurpassable sur terre battue que le monde ait jamais vu. « Rafa », nous vous attendons !

Bilder vom Madrid Open 2024

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut