Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Espargaró, pilote de Moto GP, participe au Cape Epic

Bien qu'il soit connu pour ses succès sur la piste, Aleix Espargaró, le pilote MotoGP de l'Aprilia Racing Team Gresini, passe de deux vélos à essence à deux vélos à pédalage automatique en participant à l'Absa Cape Epic 2019. Comme Espargaró fait ses débuts, il avait besoin d'un partenaire expérimenté dans l'indomptable African Mountain Bike Race. C'est pourquoi il courra avec Ibon Zugasti, trois fois vainqueur, au sein de l'Orbea Factory Team.

La saison de MotoGP débutera le 10 mars avec le Grand Prix du Qatar. Il y aura une pause de deux semaines entre le tour d'ouverture et la deuxième course, le Gran Premio Motul de la República Argentina, ce qui permettra à Espargaró d'intégrer l'Absa Cape Epic dans son calendrier chargé. Il explique ainsi pourquoi il souhaite tant y participer :

"Les courses à étapes de VTT deviennent très célèbres en Espagne et chaque année, de plus en plus de courses sont inscrites au calendrier. En Espagne, nous disons que l'Absa Cape Epic est comme Le Tour de VTT. C'est donc le rêve de tout cycliste".

Le jeune homme de 29 ans utilise le VTT et le ski de montagne pour se maintenir en forme pour le MotoGP. Comme pour la plupart des sportifs de haut niveau, Espargaró est aussi compétitif dans son deuxième sport que dans celui qu'il pratique professionnellement. Espargaró s'enthousiasme :

"Cette Absa Cape Epic 2019 sera ma première, je ne peux donc la comparer à aucune des précédentes. Mais comme ce sera peut-être le plus difficile de tous, il sera encore plus épique pour moi ".

Avec Zugasti à ses côtés, Espargaró n'aura pas la tâche facile. En 2017, le coureur de 46 ans a terminé deuxième avec George Hincapie et Cadel Evens, en compagnie de Tomás Misser Vilaseca, dans la catégorie Dimension Data Master. L'année dernière, il s'est classé 22e au classement général avec Alberto Losada. Les fans de VTT espagnols qui suivent l'Absa Cape Epic depuis chez eux auront une autre équipe solide à encourager, puisque Espargaró et Zugasti se battent pour un résultat dans le top 20.

Malgré son emploi du temps extraordinairement chargé, Espargaró passera un peu de temps en Afrique du Sud avant la course pour profiter du soleil et des paysages du Wineland.

"J'ai un calendrier super chargé, mais mon idée est d'arriver quatre jours avant le départ de l'Absa Cape Epic et de louer une maison à Stellenbosch. m'entraîner un peu dans cette région quand j'ai entendu dire que c'était le meilleur endroit au monde pour les amateurs de VTT "

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut