Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Lukas Flückiger débutera en 2020 avec une équipe d'un seul homme

Lukas Flückiger avec son équipe Infinity Racing 1-man 2020

Source de l'image : Dani Pocchetti

Lukas Flückiger commence la nouvelle année "en indépendant" avec ses propres équipes d'un seul homme

Le spécialiste suisse du VTT et du cyclo-cross Lukas Flückiger a fait de la nécessité une vertu. Après la dissolution tardive et à court terme de son ancienne équipe BMC, Flückiger a décidé de mettre en place de manière indépendante une structure d'équipe unipersonnelle. Sous le nom "Infinity Racing", Lukas Flückiger a pris le départ pour la première fois sous ses nouvelles couleurs dès le jeudi 2 janvier 2020 !

Infini, inégalé et illimité. C'est sous cette devise que le Bernois de 35 ans entame la nouvelle année. En effet, malgré la dissolution soudaine de son équipe en octobre, Flückiger envisage l'année 2020 avec une motivation "infinie" : "Après une courte période de frustration et de déception, j'ai très vite vu l'opportunité de faire quelque chose de nouveau et d'unique. Cela m'a beaucoup motivé et c'est ainsi que j'ai consacré beaucoup d'énergie à la création de ma propre équipe au cours des dernières semaines et des derniers mois", déclare Flückiger à propos de sa nouvelle "indépendance".

Lukas Flückiger a pu trouver des partenaires qui l'ont soutenu sur le chemin de sa propre équipe : le fabricant de roues DT Swiss, la marque de vélos allemande Canyon, la marque de vêtements italienne Q 36.5 et la région valaisanne de Grächen-Viège pour le cyclisme. Ainsi, Flückiger voit aujourd'hui déjà un effet positif de ces grands changements : "Parfois, le courage ou le temps manque pour réaliser soi-même ses rêves. Car je pense déjà que j'aurais dû faire le pas plus tôt pour avoir ma propre équipe".

Du matériel de pointe mais il manque encore des bailleurs de fonds
Le temps dont disposait Flückiger depuis fin octobre était très court. Il n'est donc pas étonnant que Flückiger ne soit pas encore arrivé là où il le souhaite avec son projet : "Il manque encore de l'argent. Je suis à la recherche de partenaires qui veulent faire partie de mon projet", explique Flückiger à propos du travail qu'il reste à accomplir.

En revanche, la recherche d'équipementiers dans le domaine du matériel s'est avérée extrêmement positive et rapide à l'automne. L'ancien deuxième du championnat du monde affirme qu'il a trouvé ici sa configuration parfaite et qu'il n'a pas dû faire de compromis. "J'ai tout ce que je désirais. Avec ma physiothérapeute et mon mécanicien, je peux aussi travailler avec les meilleures personnes dans le domaine de l'assistance", déclare Flückiger, satisfait.

De grands objectifs sportifs
Alors que Lukas Flückiger continuera à travailler sur son équipe au cours des prochaines semaines, les premiers grands objectifs sportifs sont déjà au programme. Le 12 janvier, Flückiger souhaite remporter son troisième titre de champion suisse de cyclo-cross à Baden et se diriger ainsi vers la phase décisive qui le mènera aux championnats du monde à domicile début février à Dübendorf.

Après la saison de cross, Flückiger se lancera directement dans le circuit de VTT. Il participera très tôt à des courses afin d'accumuler les points UCI nécessaires pour pouvoir à nouveau prendre le départ en shorttrack lors de la Coupe du monde. Cela doit être la base pour renouer avec les bonnes performances de fin 2019 et pouvoir à nouveau remporter des succès : "Ce sera une année pleine de moments forts avec la Coupe du monde, les Championnats du monde et les Jeux olympiques", anticipe Flückiger. Même s'il sait qu'il n'a actuellement pas de bonnes cartes en main dans la course aux trois billets olympiques suisses, les Jeux olympiques continueront à le stimuler : "Dans mon esprit, je crois toujours à la petite chance de qualification olympique et cela me donne une très grande motivation".

Créer une plate-forme pour les jeunes conducteurs
Flückiger ne pense pas à la fin de sa carrière. Il est clair qu'il pratiquera encore au moins deux ans le sport de haut niveau au plus haut niveau. Mais en parallèle, Flückiger veut aussi développer son équipe d'un seul homme, intégrer un ou deux jeunes coureurs dans sa structure et les faire grandir.

Les dernières semaines et les derniers mois ont tout de même fait bouger les choses chez Flückiger. Son amour et sa passion pour le sport sont plus forts que jamais. L'Oberaargauer se réjouit donc de pouvoir tout décider lui-même à l'avenir. Il veut profiter de cette liberté et de cette flexibilité pour renouer avec le succès.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient également t'intéresser

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut