Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Longines prolonge son partenariat avec la FIS de 5 ans

Longines, partenaire et chronométreur officiel de la Fédération internationale de ski (FIS) depuis 2006, a le plaisir d'annoncer la signature d'une extension à long terme de son partenariat, qui s'étendra désormais jusqu'à la saison 2025/2026. Dans le cadre de cet accord, la marque horlogère suisse assurera le chronométrage avancé et le traitement des données pour l'ensemble de la Coupe du monde FIS de ski alpin et des Championnats du monde FIS de ski alpin en 2023 et 2025.

Partenaire et chronométreur officiel de la Fédération internationale de ski (FIS) depuis 2006, Longines possède une longue histoire de savoir-faire technique dans ce domaine, qui remonte à 1924, lorsque la marque a chronométré des courses militaires dans sa ville natale de Saint-Imier, en Suisse. Aujourd'hui, la marque joue un rôle central dans le développement de technologies innovantes pour le chronométrage et l'enregistrement des performances des athlètes lors des Championnats du monde de ski alpin FIS et de la Coupe du monde de ski alpin FIS.

Le CEO de Longines, Matthias Breschan, a déclaré : "Longines est heureuse de renouveler son partenariat avec la Fédération internationale de ski. Le ski alpin fait partie de l'histoire de notre marque depuis 1924 et nous sommes heureux de poursuivre notre rôle actif dans le développement de ce sport dans les années à venir. De plus, nous sommes fiers de compter dans la famille Longines quelques-uns des meilleurs skieurs : Mikaela Shiffrin, Marco Odermatt, Loïc et Mélanie Meillard et Clément Noël. Ils sont l'incarnation des principes sportifs de Longines - précision et détermination sur les pistes avec des personnalités engageantes qui représentent l'élégance de la marque".

Le directeur de la FIS, Philippe Geisbühler, a déclaré : "La FIS est ravie que le partenariat entre Longines et la Coupe du monde de ski alpin de la FIS se poursuive pour cinq années supplémentaires. Nous avons une longue histoire avec Longines et c'est formidable de poursuivre le partenariat avec Longines. Ce nouvel accord représente une valeur importante pour la FIS et tous les organisateurs de la Coupe du monde de ski alpin de la FIS". Chaque année, environ 80 compétitions sont organisées dans le monde entier sur les circuits de la Coupe du monde féminine et masculine, ce qui nécessite un partenaire mondial expérimenté qui, comme Longines, est en mesure de mener à bien cette tâche colossale.

Longines n'est pas seulement le chronométreur officiel de la FIS, Longines participe activement à la promotion de la prochaine génération de skieurs alpins. En fin de saison, Longines et la FIS décernent le prix Longines Rising Ski Stars aux skieuses de moins de 21 ans et aux skieurs de moins de 23 ans qui participent à la Coupe du monde.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut