Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

La Swiss Sailing Challenge League a rendu son verdict

Les finales de la Swiss Sailing Challenge League de cette année se sont déroulées entre le 13 et le 15 septembre sur le lac de Thoune. Par un temps magnifique, les 12 clubs de voile ont pu s'affronter dans 26 courses passionnantes. Avant les courses, le Zürcher Yacht Club, le Cercle de la Voile Vevey la Tour et le Cercle de la Voile de Neuchâtel étaient en tête, tandis que le Yacht Club Zug, le Circolo Velico Lago di Lugano et le Yachtclub Kreuzlingen fermaient la marche. Comment cela s'est-il terminé ?

Le Zürcher Yacht Club, avec Lukas Looser à la barre, Tobias Looser, Til Winkler et Felix Samtheim, qui avait déjà brillé lors des deux premières manches et qui méritait de prendre la tête du classement, a maintenu son avance en terminant quatrième de la course. La montée en Super League est désormais assurée pour les Zurichois. Les Romands de Vevey se sont également montrés dans une forme exemplaire. Le Cercle de la Voile Vevey la Tour, avec les "jeunes sauvages" Wolf Van Cauwenberghe, Sébastien Aubord, Edouard Gander et Isabella Loïc, a remporté cette régate après sa victoire à Davos et s'est ainsi assuré la deuxième place au classement général.

Le Cercle de la Voile de Neuchâtel était jusqu'à présent excellemment placé grâce à ses résultats, mais ses nerfs ont lâché sur le lac de Thoune. Ils ont manqué de peu la montée en Super League qu'ils pensaient acquise et l'ont perdue au profit de l'équipe Ladys de Thalwil, dans le canton de Zurich. L'association de voile de Thalwil, composée de Mara Bezel, Moira Hegi, Fabienne Morath, Giulia Corbelli et Fiona Müdespacher, a failli couler un peu sur le lac de Davos après son départ de rêve à Lugano, mais avec un certain esprit et un plaisir important pour l'équipe féminine, elles ont pu réaliser un autre résultat de rêve en terminant deuxième à Spiez. Elles ont été remerciées par une troisième place au classement général et une promotion en Super League, que les navigatrices n'avaient pas encore fixé comme objectif, comme nous l'avait confié Mara Bezel en août dernier.Mais je suis sûr qu'ils l'accueilleront avec plaisir.

Là où il y a de la lumière, il y a aussi de l'ombre. Avant même la course, il était clair que le Yachtclub Kreuzlingen serait relégué. Manifestement, le club s'y était déjà un peu résigné, comme en témoigne la dernière place obtenue lors de la course, qui a scellé la fin de la Challenge League. Le Circolo Velico Lago di Lugano s'était mis en grand danger de relégation en occupant une mauvaise place à Davos. Les Tessinois n'ont visiblement pas voulu se laisser faire et ont encore mis les bouchées doubles à Spiez. Une victoire dans la dernière course a permis au club de voile tessinois de s'assurer la 6e place à Spiez et d'échapper de justesse à la relégation. La 7e place de la course a certes été la meilleure performance du Yacht Club Zug jusqu'à présent, mais elle ne leur a pas permis de remonter suffisamment et ils doivent également descendre. Le Segelclub Hallwil doit avaler une pilule un peu amère, car il s'était sorti de la zone dangereuse à Davos, mais son résultat désastreux à Spiez l'a conduit à la relégation, raison pour laquelle Kreuzlingen, Hallwil et Zoug doivent être relégués.

Classement Challenge League ACT 3 à Spiez

  1. Cercle de la Voile Vevey la Tour (CVVT)
  2. Association de voile de Thalwil (SVT)
  3. Yacht-Club Spiez (YCSp)
  4. Zürcher Yacht Club (ZYC)
  5. Association des navigateurs de Bottighofen (SVB)
  6. Circolo Velico Lago di Lugano (CVLL)
  7. Yachtclub Zug (YCZ)
  8. Cercle de la voile de Neuchâtel (CVN)
  9. Club de voile de Morat (SCM)
  10. Club de voile Tribschenhorn (SCT)
  11. Segelclub Hallwil (SCH)
  12. Yacht-Club Kreuzlingen (YCK)

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut