Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Red Bull Sailing Team veut gagner le GC32 Tour

Roman Hagara, double médaillé d'or olympique, et Hans-Peter Steinacher ont pour objectif de remporter le GC32 Racing Tour après leur première participation en 2019.

Hagara sera le skipper et Steinacher le barreur et le tacticien lorsqu'ils affronteront certaines des meilleures équipes du monde, dont les équipes de la Coupe de l'America Ineos Team UK et NORAUTO. Voici tout ce que vous devez savoir :

Le GC32 Racing Tour se compose de cinq manches et débute en Sardaigne à partir du 22 mai. Hagara et Steinacher, médaillés d'or sur l'eau à Sydney et Athènes, utilisent toute leur expérience pour devenir vainqueurs pour la première fois. Le couple sera accompagné du duo australien Rhys Mara et Mark Spearman ainsi que du jeune suédois Julius Hallström.

Hagara a dit

"Ce sera une saison intéressante cette année. Nous avons maintenant deux circuits combinés, les Extreme Sailing Series et le GC32 Race Tour, donc nous aurons vraiment des équipes fortes des deux. Lors de la première épreuve, d'autres bateaux seront sur la ligne de départ. Alinghi, le vainqueur des Extreme Sailing Series de l'année dernière, sera au départ, l'équipe française de l'America's Cup NORAUTO sera présente, et l'équipe de l'America's Cup Ineos de Ben Ainslie viendra".

 

Au total, il y a 10 équipes ou plus à chaque arrêt du terminal, des événements étant également prévus à Lagos, Majorque et Riva del Garda en Italie. Le lieu de la finale de la saison n'a pas encore été déterminé. Jusqu'à présent, l'équipe a eu un camp d'entraînement à Villasimius, où elle a été testée par de fortes pluies et des vents violents, mais elle a réussi à régler avec succès le véhicule ultramoderne. Avant le début de la saison, ils recevront la visite du double vainqueur de l'America's Cup, Jimmy Spithill, qui vit en Italie en tant que membre de l'équipe Luna Rossa.

Hagara a ajouté : "Hans-Peter et moi avons navigué sur les deux derniers événements des Extreme Sailing Series en 2018 et nous avons plutôt bien réussi, notamment en terminant deuxième lors de la finale de la saison au Mexique. Nous allons essayer de continuer sur cette lancée cette année et, avec notre équipage qui connaît déjà le bateau, je pense que nous pouvons vraiment bien nous en sortir dès les premières épreuves".

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut