Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Kate Courtney remporte sa première victoire en Coupe du monde

L'Américaine Kate Courtney remporte sa première victoire lors de la première manche de la Coupe du monde Mercedes-Benz UCI XCO à Albstadt. Première athlète américaine à gagner après 20 ans, elle entre dans l'histoire du cyclisme américain.

Dès le début de la course, la tenante du titre Jolanda Neff et la championne du monde UCI en titre Kate Courtney se sont affrontées. Une chute inhabituelle de Neff a conduit Courtney à exercer une pression et à pousser vers l'avant. Au final, l'Américaine de 23 ans a fêté sa première victoire en coupe du monde de XC élite et la première victoire en XCO élite féminine de l'Amérique depuis 20 ans. Neff a terminé deuxième, tandis que la gagnante du classement général 2017, Yana Belomoina, partie de la quatrième ligne de départ, s'est battue pour revenir et terminer troisième.


Après la course, Courtney nous a confié ce que cette victoire signifiait pour elle :

"Cette victoire est incroyablement spéciale pour moi. La saison dernière, j'ai terminé l'année avec une victoire aux championnats du monde et la première impression qu'il me serait possible de rouler en tête du peloton féminin d'élite - mais ce week-end, je me suis vraiment surprise. J'ai travaillé plus dur que jamais pendant cette intersaison et une équipe incroyable autour de moi a mis tant d'énergie dans mon développement. La foi et le soutien que j'ai reçus, aussi bien pendant les courses que chez moi, représentent le monde pour moi. C'est un moment très spécial de célébrer ma première victoire en Coupe du monde, mais cela me motive aussi énormément pour l'avenir. J'ai hâte de continuer à apprendre et à améliorer mes compétences et ma forme physique pendant le reste de la saison".

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut