Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Jolanda Neff roule pour TREK en 2019

Nouvelle équipe pour la vététiste suisse Jolanda Neff : la gagnante du classement général de la Coupe du monde, âgée de 25 ans, passe de l'équipe polonaise KROSS à TREK en Amérique. Neff a ainsi la possibilité de disputer également des courses sur route et de cyclo-cross au plus haut niveau.

Après deux années passées au sein de l'équipe polonaise KROSS, la championne du monde de VTT de 2017 a décidé de changer d'orientation. Au sein de l'équipe américaine TREK, la Thaloise sera la seule coureuse à bénéficier d'une chance supplémentaire : en plus de l'équipe de VTT, elle fera également partie intégrante de l'équipe de route et de cyclo-cross. "Je suis extrêmement enthousiasmée par Trek en tant que marque et par sa philosophie. La nouvelle équipe féminine de route Trek-Segafredo est dirigée par le même management que l'équipe masculine World Tour du même nom. Cela montre l'importance que Trek accorde au cyclisme féminin", a déclaré la championne suisse sur route.

De plus, l'équipe Trek Factory Racing en cyclo-cross, également nouvellement créée, est composée exclusivement de femmes. "C'est révolutionnaire", se réjouit la coureuse de Suisse orientale. En Coupe du monde de VTT, le Trek Factory XC Racing Team s'affirme depuis des années déjà au plus haut niveau international. Pour la triple vainqueur du classement général de la Coupe du monde, il est clair que "le VTT est ma priorité. Je me réjouis énormément de participer à des coupes du monde sous les couleurs de Trek l'année prochaine". Neff poursuit : "Je suis honorée d'être la seule coureuse à pouvoir concourir dans les trois formations pour Trek. C'est le rêve de toute ma vie de courir au plus haut niveau sur les meilleurs vélos et avec Trek, j'ai maintenant trouvé le meilleur partenaire possible".

Avec l'équipe polonaise KROSS, la jeune femme de 25 ans a remporté de grands succès au cours des deux dernières années. Elle est ainsi devenue championne du monde en 2017 en Australie, a remporté l'or aux championnats d'Europe en Écosse en 2018, a gagné plusieurs courses de Coupe du monde et a remporté le classement général de la Coupe du monde. Avec sa collègue de la marque KROSS Maja Wloszczowska, Neff a également eu beaucoup de succès en équipe : "Nous avons pu gagner deux fois de suite le classement par équipe de la Coupe du monde féminine. Ce furent deux années formidables chez KROSS - je ne l'oublierai jamais".

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut