Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Fred Kerley établit un nouveau record sur 100 m : 9,76 s

Fred Kerley se montre en pleine forme lors des championnats américains. Vendredi soir, il remporte le 100 m en 9,77 s. Lors de la demi-finale précédente, il avait établi un nouveau record : 9,76 s. Il est prêt pour l'or !

Les championnats d'athlétisme américains sont en général aussi lointains pour les Européens que les championnats européens le sont pour les Américains, mais cette fois-ci, une nouvelle attire l'attention. Fred Kerley, l'actuel numéro 1 mondial du 100 m (source : Worldathletics.org), établit un nouveau record vendredi dernier. En demi-finale, il court pour la première fois le 100 m en 9,76 secondes et établit ainsi son propre record sur 100 m et, en même temps, la meilleure performance mondiale de l'année. C'est d'autant plus important que cela s'est produit sur la piste du stade Haywar Field à Eugene, Oregon, USA, qui accueillera les championnats du monde d'athlétisme dans trois semaines, du 15 au 24 juillet 2022.

Kerley se place ainsi en position d'or et est dès à présent considéré comme le favori de la couronne pour le 100 m des championnats du monde qui se dérouleront dans environ trois semaines. Marvin Bracy a franchi la ligne d'arrivée avec 9,85 secondes et Trayvon Bromell avec 9,88 secondes derrière Kerley. Le meilleur temps de Trayvon Bromell est d'ailleurs également de 9,76 s sur 100 m. Christian Coleman, qui s'est distingué en demi-finale avec un temps de 9,87 s, a renoncé à la course finale, car il est de toute façon déjà fixé en tant que tenant du titre. Les Américains sont en forme et, avec leurs quatre sprinters, dont trois (Coleman, Bromell et Kerley) peuvent courir en moins de 9,8 s, ils forment une équipe de premier plan, la meilleure pour les championnats du monde, mais d'autres favoris sont au programme, si l'on pense à Lamont Marcell Jacobs et à Ferdinand Omanyala, qui veut battre le record d'Usain Bolt (9,58 s). Par équipe, les Américains sont également les grands favoris du relais 4 x 100 m. On peut s'attendre à de nouveaux records lors de ces championnats du monde.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut