RC4 Coupe du monde
Skis de compétition pour les coureurs
Cette année, la gamme de skis de compétition RC4 World Cup a été composée de manière un peu différente. En plus des modèles de skis de compétition aux dimensions FIS pour les coureurs, on trouve trois autres modèles de skis de compétition avec une technologie de ski de compétition qui ne s'aligne pas sur les normes FIS en ce qui concerne leurs dimensions et qui s'adresse aux skieurs sportifs. La Coupe du monde de ski alpin prouve que Fischer Sports a toujours son mot à dire dans la ligue des skis de compétition. Les skis, dont le design est également convaincant, doivent donc être considérés comme sportifs et hautement professionnels.
RC4 The Curv
Le point fort de 2016/17 : Le nouveau ski de compétition pour les skieurs sportifs
Lorsque Kristian Ghedina, Mike von Grünigen et Hans Knauss, trois anciens coureurs de haut niveau du circuit de ski alpin, se mettent à développer un nouveau ski de compétition avec Fischer Sports, il en résulte presque inévitablement un produit de pointe parmi les skis de compétition de ce monde. Ils l'ont appelé "The Curv", une machine à courbes ultra-rapide, développée à proximité de la Coupe du monde, mais adaptée à la piste. Le nouveau "Triple Radius" assure une dynamique de virage encore inégalée. Le produit phare de cet hiver de la maison Fischer Sports prend le départ avec trois modèles.
Progressor
Piste hommes
Si vous aimez le carving sportif, vous devriez jeter un œil à la ligne Progressor de Fischer Sports. Fischer Sports a fait évoluer ses modèles sur le plan technologique et a doté les modèles de cet hiver de la nouvelle technologie Razor Shape, qui rend les skis encore plus légers, plus puissants, plus sportifs et plus maniables. Le noyau en bois et les doubles inserts en titane assurent une construction de base haut de gamme et sportive. Le faible rocker sur piste facilite l'amorce des virages. De nos jours, un rocker est presque standard sur la plupart des skis de carving. Le look sportif des modèles s'inspire du design de l'année précédente. Ceux qui mettent les gaz sur les pistes sont bien équipés avec ces modèles.
C-Line
Skis de piste nobles
La C-Line haut de gamme sera maintenue cet hiver, mais la gamme a été réduite de deux modèles qui étaient trop en concurrence avec un modèle existant. Désormais, les modèles se distinguent aussi clairement les uns des autres par leur design. Sur le plan technologique, les technologies spéciales, comme la technologie KICKDOWN, ont été conservées. Ce qui a été conservé, c'est le caractère sportif et le look raffiné. Un modèle pour les amateurs de carving qui aiment ce qui est spécial.
Pro Mtn
Allmountain hommes
Avec sa nouvelle série "Pro Mtn", Fischer Sports remplace l'ancienne série de modèles Motive. L'abréviation "Pro Mtn" signifie bien sûr "Pro Mountain". Les nouveaux modèles Allmountain ont été développés sur le plan technologique. Aux technologies existantes qui ont fait leurs preuves, comme par exemple Air Tec Ti, s'ajoutent désormais Razor Shape et free milled Titanium, ce qui permet d'optimiser la sportivité et l'accroche des carres, tandis que la légèreté et la portance sont toujours assurées par Air Tec Ti et Allmountain Rocker.
Ranger
Freeride hommes
Fischer Sports s'enhardit et ajoute deux modèles à la nouveauté lancée avec succès l'année dernière, le Rangers avec son Carbon Nose. Avec la nouvelle latte de 122 mm, on s'adresse aux cracks absolus de la neige profonde qui ont besoin d'un produit unique. Avec le Ranger, on lance sur le marché un modèle supplémentaire avec des dimensions plus petites, qui s'adresse aux freeskieurs. Ce ski de freeride ultraléger déborde de plaisir à tourner, de précision et de fluidité.
Nightstick
Freeski
Fischer Sports a réduit sa gamme de freeski à un seul modèle pour cet hiver et présente avec le Nightstick son seul modèle Twin Tip, car le fabricant de skis autrichien n'appartient pas à la rubrique des marques de freeski freaks. Les éléments décisifs de ce modèle sont les dimensions vraiment identiques de la spatule et du talon du ski, ainsi que le Twin-Tip Rocker et ses technologies spécifiques à Fischer. Avec le Nightstick, Fischer Sports s'adresse aux skieurs acrobatiques et aux amateurs de park qui ont besoin d'un talent polyvalent sous leurs pieds.
Tour
Ski de randonnée
La polyvalence de la gamme de skis de randonnée de Fischer Sports est déjà impressionnante. Le mot d'ordre est de trouver ce qu'il faut pour chaque amateur de ski de randonnée. Que ce soit pour les coureurs, les skieurs de poudreuse, les randonneurs classiques ou les femmes qui font des randonnées à ski, il y a quelque chose de très bien pour chacun. La technologie "Aeroshape", grâce à laquelle les skis sont aplatis vers l'extérieur et donc bombés, permet d'éviter que la neige n'adhère et n'alourdisse inutilement le ski. Grâce au noyau en bois de paulownia et à la technologie Air Tech, qui permet de fraiser le noyau en quinconce, il a été possible de réduire considérablement le poids. L'effet : les skis pèsent entre 950 et 1500 grammes, à l'exception du ski de course ultraléger Alpattack qui pèse 650 grammes. Dans ce domaine, Fischer Sports fait encore mieux avec son dernier modèle "Verticalp" et présente aux coureurs un ski qui ne pèse que 580 grammes. Fischer Sports a définitivement son mot à dire dans le domaine de la randonnée.
Koa
Allmountain femmes
Fischer Sports n'a pas non plus changé grand-chose aux modèles allmountain des noms qui ont reçu le beau nom de "Koa". Une construction légère grâce à la technologie Air Tec, une géométrie adaptée aux femmes et deux types de rocker qui assurent une portance décisive et une manœuvrabilité des plus faciles dans la poudreuse ou sur les pistes, voilà la recette du succès des modèles Koa.
Ranger Women
Freeride femmes
Pour cet hiver, il y a une amélioration importante : les modèles freeride reçoivent également une "spatule en carbone" ou la technologie Carbon Nose, tout le reste reste plus ou moins comme avant. Fischer Sports produit ses modèles Ranger Freeride pour hommes et femmes. Les modèles pour les skiladys s'appellent "Ranger Women" ou plus brièvement "Ranger W". Une largeur moyenne respectable, un rocker de freeski puissant qui assure une bonne portance dans la poudreuse, la technologie Aeroshape et un noyau de ski léger rempli d'air garantissent une excellente tenue en surface dans la neige profonde et un poids minimal malgré la taille du ski. Un ski impressionnant aussi pour les femmes.


Junior/Junior Race
Ski junior
Fischer propose aux jeunes skieurs des modèles majoritairement sportifs, car Fischer est une marque de sport classique. Les modèles se distinguent par leur rocker, leurs matériaux, leurs dimensions et leurs technologies.