Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Fin prématurée pour le favori Dumoulin au Giro d'Italia 2019

Il était le favori du Giro d'Italia 2019, le vainqueur du Tour 2017 et vice-champion 2018 Tom Dumoulin de l'équipe Sunweb, qui a dû abandonner prématurément la course en 2019. Le Giro de cette année a déjà été marqué par des chutes, maintenant c'est l'un des prétendants à la victoire qui est touché.

La quatrième étape ne lui portera pas chance, lors d'un crash collectif, il tombe et atterrit dans le fossé. Résultat : un genou en sang et 4 minutes de retard à l'arrivée. Le Néerlandais de 28 ans a tenté d'aborder la 5e étape, mais a dû jeter l'éponge peu après, son genou était trop douloureux.

Dumoulin a dit

"Je suis venu ici pour une aventure de trois semaines et je voulais la terminer, je ne suis pas prêt à rentrer chez moi. Je suis allé voir l'entraîneur dans ma chambre ce matin et en fait ça allait, mais quand j'étais sur les pédales, j'avais vraiment mal au genou. J'ai aussi essayé de m'asseoir, mais ça n'a pas marché non plus - je pouvais tourner les jambes, mais pas courir.

"Pour moi, c'est terrible. Des mois et des semaines de préparation et d'engagement ont été consacrés à ce Giro et en un instant, c'est fini. Bien sûr, ce n'est pas comme je le voulais, mais c'est comme ça. Je ne sais pas quelle est la gravité de la blessure, nous savons juste qu'il n'y a rien de cassé et que ce ne sera probablement enflé que pendant quelques jours, mais nous devons voir. Pour l'instant, je vais juste me reposer et voir comment ça se passe".

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut