Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

F1 GP de Bahreïn - Leclerc manque sa première victoire

de Bruno Fleckenstein

Malgré une qualification parfaite et une excellente position de départ, les pilotes Ferrari n'ont pas pu profiter pleinement de leur avantage sur le circuit de Bahreïn par rapport à leur duo de poursuivants de l'écurie Mercedes.

Pour Charles Leclerc, il a longtemps semblé qu'il pouvait fêter sa première victoire en Formule 1 avec plus de 8 secondes d'avance sur ses plus proches poursuivants, mais des manœuvres et des événements décisifs ont eu lieu après le deuxième arrêt au stand.

Sebastian Vettel est sorti de la pitlane au 36e tour et a réussi à conserver une très légère avance sur Lewis Hamilton, se battant pour la deuxième place. Deux tours plus tard, Hamilton était proche de Vettel et a tenté de dépasser l'Allemand par l'extérieur dans le quatrième virage. Vettel a résisté, mais à la fin du virage, il a fait un tête-à-queue sans intervention extérieure. Non seulement il a endommagé son pneu, mais en rentrant au stand, son aileron avant s'est détaché de manière totalement imprévue. Vettel n'a pas pu l'éviter et a tout simplement roulé dessus avec son bolide.

La prochaine mésaventure de Ferrari s'est produite au tour 46, lorsque Leclerc s'est manifesté par radio pour dire que quelque chose n'allait pas avec le moteur. En fait, il perdait continuellement de la puissance - il semblait y avoir un problème avec le système de récupération d'énergie - et Lewis Hamilton, qui était jusqu'alors à 10 secondes derrière le jeune Monégasque, se rapprochait à pas de géant. Deux tours plus tard, Hamilton dépassait Leclerc et prenait la tête de la course. Valtteri Bottas a fait de même avec son coéquipier et s'est rapproché à chaque tour. A trois tours de la fin, il dépassait la Ferrari. Il ne restait plus à Charles Leclerc qu'à savoir s'il parviendrait à monter sur le podium.

Un tour plus tard, les deux Renault sont sorties de piste presque simultanément en raison de problèmes techniques, ce qui a provoqué l'intervention du Safetycar, qui a mené les pilotes jusqu'à la fin. Heureusement pour Leclerc, cela a permis à Max Verstappen de ne pas menacer le podium du pilote Ferrari.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut