

La Slovénie n'est pas la Yougoslavie
De nombreux clients et vendeurs inexpérimentés et inconscients en Suisse associent la marque de ski "Elan" à la mauvaise image de l'ex-Yougoslavie et aux expériences négatives avec les réfugiés qui sont arrivés en Suisse il y a environ 30 ans. C'est une grave erreur ! Certes, c'est humain, mais l'erreur est aussi humaine. Non seulement la Slovénie d'aujourd'hui ne ressemble en rien à la Yougoslavie d'autrefois, que beaucoup ont encore en tête, mais les skis de la marque Elan sont à divers égards plus créatifs et uniques que ce que l'on pourrait imaginer et même vivre si l'on n'écoutait pas ces anciennes "peurs". L'association douloureuse et erronée de la marque Elan avec une fausse image coûte à cette marque innovante son image et ses clients. Pourtant, Elan a vraiment beaucoup à offrir aux skieurs, et ce de manière étonnante. Ce à quoi il faut s'attendre en 2021/22, on le voit dans l'aperçu suivant.
Ace
Ligne de course
Le plaisir de la vitesse
Elan a repensé ses skis de compétition et a posé de nouveaux jalons avec la technologie Ace Arrow. Encore plus précis, encore plus stable, encore plus facile à tourner. Oui, notre expérience est également sans équivoque : un ski de course de pointe qui, grâce aux inserts en titane, est puissant, stable et agit comme un ski de course tout en offrant un confort de conduite fantastique.
Amphibio
Ligne Allmountain
Solide et souverain sur la piste
Le concept Amphibio d'Elan est unique en son genre. Nous ne savons pas si cette technologie est vraiment à l'origine de son comportement de conduite. Mais nous sommes sûrs d'une chose : elle se conduit incroyablement bien et reste toujours souveraine sur la piste. Comment le savons-nous ? Parce que nous l'avons testé objectivement. N'hésitez pas à consulter notre rapport de test.
Copilote
Ligne Allmountain
Surfer sur et en dehors des pistes
La ligne Wingman est la réunion des modèles Amphibio et de la ligne freeride Ripstick. La forme large et continue montre d'emblée que les modèles repoussent facilement la neige, ce qui donne une sensation de surf sur les pistes. Ils sont néanmoins plus étroits et plus faciles à tourner que les vrais skis de freeride, ce qui en fait de véritables skis polyvalents.
Ripstick
Ligne Freeride
Se sentir libre
Elan sait aussi enthousiasmer ses fans de freeride. Même si les couleurs pourraient être un peu plus créatives, les modèles marquent des points avec une spatule légère grâce aux Vapor Tips et aux inserts en carbone sur toute la longueur, qui assurent stabilité et rebond. Les vrais fans d'Elan opteront pour le Ripstick.
Tour
IBEX et Ripstick Tour
Plus un point fort d'innovation
La ligne de ski de randonnée d'Elan s'est développée et se divise en deux lignes : Les modèles Ibex s'adressent aux skieurs de randonnée classiques, avec lesquels il est facile de monter en altitude. Les nouveaux modèles Ripstick Tour sont en revanche conçus pour les aventures en backcountry. Avec le nouveau "Ibex Tactix", Elan abat un record, car ce ski est réellement "pliable !!!!!" et absolument supérieur à tous les autres en termes de transport.

Élément
Ligne carver/allmountain
Simple et bon marché
En plus des modèles sophistiqués de la ligne Amphibio, Elan propose aux skieurs de piste une alternative avantageuse avec les modèles Element, dont 3 modèles pour les hommes et 2 modèles pour les femmes. Tous les modèles sont équipés d'un rocker et sont basés sur un noyau en bois et des inserts en fibre de verre.
Coupe du monde Ace
Ligne de course
Pour les vrais pilotes de course
Qu'ils aient 10 ou 25 ans, les coureurs ont besoin d'un ski conçu pour répondre à leurs besoins. Pas d'etepete, pas de fioritures de confort, juste le ski de course pur et brut pour les pistes preparees par des professionnels, sur lesquelles il y a de la glace et qui demandent 100% de contrôle. Elan propose un modèle pour chaque tranche d'âge et pour chaque discipline.
Wildcat
Ligne Allmountain pour femmes
Vraiment surfy
Ce qui s'appelle "Wingman" pour les hommes s'appelle "Wildcat" pour les femmes. La technologie du rocker est reprise d'Amphibio, mais la forme vient de Ripstick. Il en résulte un ski allmountain avec une forme large qui évite les masses de neige molles. Les femmes surfent sur les pistes. Les femmes qui veulent être en sécurité aussi bien sur qu'en dehors des pistes choisissent un Wildcat.
Édition noire
Ligne de style
Vraiment spécial
Voyager
Faltski
Le premier ski pliant au monde
Avec le nouveau Voyager, Elan lance un nouveau défi. Les Slovènes lancent le premier ski pliable sur le marché, avec bien sûr une valise/un sac assorti(e) pour mieux voyager avec les skis, le tout dans les trois couleurs noir, vert et rose ! Que dire de plus ?
