Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Rallye Dakar 2020 : 5e étape

La 5e étape du Dakar Rallye 2020 mène d'Al-Ula à Ha'il sur 564 km, dont 353 km de spéciales. Une fois de plus, un panorama impressionnant de déserts gigantesques et de montagnes imposantes attend les pilotes, à travers lesquels il faudra naviguer le plus habilement et le plus rapidement possible.

Fernando Alonso semble s'être réchauffé au Rallye Dakar. L'ex-champion du monde de Formule 1 a de nouveau réalisé une belle performance et s'est hissé à la 7e place de l'étape. Le Saoudien Yazeed al Rajhi, qui porte le numéro 309, s'est entre-temps établi dans le peloton de tête. Il veut montrer aux anciens du peloton qui veulent se disputer la victoire du rallye. En terminant 4e de la course aujourd'hui, il s'assure la 4e place au classement général et conserve ainsi ses chances de victoire. Après sa victoire d'étape hier, Stéphane Peterhansel, 13 fois vainqueur du Dakar, a de nouveau dû faire face à des pannes et des changements de pneus. Peterhansel a décrit l'étape d'aujourd'hui dans une interview comme étant aussi éprouvante qu'une course de motocross. Il s'est finalement livré à un coude à coude serré avec les deux autres équipes de tête à travers les dunes pendant l'étape et a été fortement secoué. Nasser Al-Attiyah est aussi coriace qu'un bull-terrier, il ne se laisse pas faire et il n'est donc pas étonnant qu'il remporte à nouveau la deuxième place de l'étape d'aujourd'hui. Mais c'est Carlos Sainz qui s'est montré le plus fort aujourd'hui. Il part 6 minutes après Peterhansel et 3 minutes après Al-Attiyah, mais après 400 km, il les a rattrapés tous les deux. Quelle domination, impressionnante.

"Nous avons décidé d'attaquer, nous avons perdu du temps à un endroit, mais nous avons pu récupérer le temps perdu à un autre et rattraper nos rivaux",

a expliqué Sainz dans l'interview.

Classement général

Rang Fahrerteam Nr. Zeit
1
Carlos Sainz / Lucas Cruz
305
19:04:13 heures
2
Nasser Al-Attiyah / Matthieu Baumel
300
19:10:12 heures
2
Stéphane Peterhansel / Paulo Fiuza
302
19:22:06 heures

Résultats de la 5e étape

Rang Fahrerteam Nr. Zeit
1
Carlos Sainz / Lucas Cruz
305
3:52:01 heures
2
Nasser Al-Attiyah / Matthieu Baumel
300
3:54:57 heures
3
Stéphane Peterhansel / Paulo Fiuza
302
3:58:12 heures

Pour rendre la tâche d'aujourd'hui plus difficile, les vététistes n'ont reçu leur carnet de route que 25 minutes avant le départ. C'est là que les têtes ont commencé à chauffer. Lors de la 5e étape, l'un des grands favoris a été éliminé de manière inattendue. Le Britannique Sam Sunderland chute au kilomètre 182 et ne peut plus se relever seul. D'autres cyclistes et l'équipe médicale sont immédiatement sur place pour l'aider et le prendre en charge, puis l'évacuer en hélicoptère, bien protégé, par mesure de sécurité. Il s'avérera plus tard que les blessures ne sont pas trop tragiques, mais pour le Britannique, cela signifie la fin du Dakar cette année. Pablo Quintanilla a de nouveau réalisé une belle course, il ne veut définitivement pas perdre le contact avec le leader américain Ricky Brabec. Avec sa deuxième place du jour, il y parvient et se maintient à la 4e place du classement général, à un peu plus de 16 minutes, et donc à portée de main. Brabec, Kevin Benafides, Cornejo et le vainqueur du jour Toby Price se livrent à une course spectaculaire au coude à coude dans le désert, un vrai moment fort pour tout spectateur et fan du Dakar.

Classement général

Rang Fahrerteam Nr. Zeit
1
Ricky Brabec
9
15:06:43 heures
2
Kevin Benafides
7
15:09:13 heures
2
José Ignacio Cornejo Florimo
17
15:15:14 heures

Résultats de la 5e étape

Rang Fahrerteam Nr. Zeit
1
Toby Price
1
3:57:33 heures
2
Pablo Quintanilla
5
3:58:45 heures
3
Andrew Short
6
4:00:04 heures

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut