Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Andermatt : le deuxième hôtel avec résidences voit le jour

En ce début d'hiver, nous avons reçu les dernières nouvelles d'Andermatt. Tout d'abord, Andermatt Swiss Alps est fière de présenter sa nouvelle demande de permis de construire pour la construction d'un deuxième hôtel avec une piscine publique couverte et des résidences attenantes. De plus, la construction du SkiArena Andermatt-Sedrun va débuter dans un avenir proche.

 
Un nouvel hôtel voit le jour
Après une phase de planification d'un an, Andermatt Swiss Alps AG a déposé sa demande de permis de construire pour la construction du deuxième hôtel. Le 20 novembre 2014, les profils de construction ont été mis à disposition, ce qui permet de voir quelles seront les dimensions de cette nouvelle construction dans la région touristique d'Andermatt. Le nouvel hôtel offrira à ses clients environ 180 chambres et suites, ainsi que deux restaurants, un bar d'hôtel, un espace de manifestations et de conférences et un espace fitness et wellness accessible au public avec sauna, bain de vapeur, salles de thérapie et piscine intérieure de 25 m. Une partie séparée du bâtiment, qui comprend les "Gotthard Residences", est reliée à l'hôtel : Il s'agit de 96 résidences de 45 m2 grand studio jusqu'à 133 m2 Les socles massifs sont en pierre naturelle pour la résidence et en éléments de béton bouchardé pour le bâtiment de l'hôtel. Les façades sont construites en bois selon différents types de construction. On veillera à utiliser des pierres naturelles de la région et à employer des produits et du bois fabriqués en Suisse. L'ensemble du projet d'hôtel sera certifié conforme à la norme Minergie.

La construction du SkiArena Andermatt-Sedrun est sur le point de commencer
Après l'achèvement réussi de la procédure de planification et d'autorisation à la fin de l'été 2014, il a fallu procéder à la planification détaillée afin de pouvoir respecter le début des travaux au printemps 2015 et leur achèvement à l'hiver 2017/18. Ce faisant, on a également découvert des points faibles du projet. L'un d'entre eux concernait l'accès à la station aval de la télécabine Nätschen-Gütsch près de la gare d'Andermatt. Afin que les clients de la future remontée mécanique ne soient pas exposés à des dangers inutiles en raison de l'étroitesse de l'espace, la station aval a été déplacée de l'autre côté de la route lors de la planification détaillée et la liaison avec la gare a été assurée par deux escaliers roulants directement depuis le passage souterrain pour personnes. Les travaux de construction dans le domaine skiable débuteront au printemps 2015 avec le télésiège Oberalp - Piz Calmut.

Jusqu'à présent, outre l'hôtel de luxe "The Chedi Andermatt", deux immeubles d'appartements, un nouveau terrain de football et le nouveau terrain de golf ont été construits, ce qui représente un investissement de CHF 457 millions. Ce montant comprend également les travaux de projet pour le deuxième hôtel et le SkiArena. Les deux autres immeubles d'appartements "Biber" et "Gemse" avec 40 appartements ainsi que le clubhouse du terrain de golf et les Chedi-Residences sont en cours de construction et seront achevés en 2015. Pas à pas, on voit maintenant à quel point l'idée et la réalisation de ce complexe sont gigantesques, courageuses, innovantes et progressistes pour Andermatt et la Suisse.

Andermatt Swiss Alps - 2ème hôtel, visualisation
Andermatt Swiss Alps - 2ème hôtel, visualisation de nuit

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient également t'intéresser

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut