Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Wimbledon 2015 : Federer ne peut pas remporter le 8e titre

 
La finale de Wimbledon 2015 n'aurait pas pu être plus passionnante, surtout du point de vue des fans de Federer. La finale a opposé les deux meilleurs joueurs de tennis du monde : Novak Djokovic, numéro 1 mondial en titre, et Roger Federer, numéro 2 mondial au classement ATP. Federer en particulier avait brillé à toutes les étapes avec une domination et une détermination fabuleuses, même en demi-finale, il avait éliminé en trois sets seulement Andy Murray, numéro 3 mondial. Il y avait donc de fortes chances pour que Roger Federer batte le record de Pete Sampras et devienne le premier joueur de tennis au monde à soulever la coupe pour la 8e fois.

Mais de l'autre côté, il y avait justement Novak Djokovic, qui n'est pas numéro 1 mondial par hasard, et cela devait encore se voir ce dimanche après-midi. Federer était déterminé, il mettait tout en jeu, mais les retours de Djokovic cet après-midi-là étaient à peine croyables. Même avec des services puissants, Federer a dû s'incliner à plusieurs reprises face aux coups gagnants de Djokovic, qui a particulièrement profité des deuxièmes services de Federer. C'est Federer lui-même qui a perdu inutilement des balles nettes et qui a creusé le peu d'écart entre les deux joueurs au profit de Djokovic.

Le fait que les deux premiers sets aient dû être disputés au tie-break montre à quel point les deux joueurs sont proches en termes de niveau. Et le deuxième tie-break a montré à quel point Federer voulait se battre pour gagner. Après que Djokovic ait remporté le premier set, Federer devait absolument remporter le deuxième et, bien que le score ait toujours été en sa défaveur, il n'a pas baissé les bras et a réussi à sauver les trois premières balles de set contre lui pour finalement remporter le tie-break et donc le set. Federer a réalisé des coups gagnants impressionnants, mais a toujours frappé des points importants dans le filet. Federer a sorti son meilleur tennis et s'est à nouveau illustré avec des super-retours jusqu'à ce qu'il remporte le tie-break 12:10.

Dans les deux derniers sets, le Serbe a réussi à faire basculer le match définitivement en sa faveur. Federer a été confronté à un Djokovic puissant, qui a fini par prendre le dessus grâce à de puissants passings, des services et des retours éternellement répétés. Il n'est donc en aucun cas immérité que Novak Djokovic ait finalement soulevé la coupe de Wimbledon pour la troisième fois et que Roger Federer ait dû se contenter de l'argent, mais Roger Federer a annoncé qu'il reviendrait l'année prochaine. S'il joue dans les mêmes conditions qu'en 2015, un triomphe en 2016 est tout à fait réaliste.

YouTube vidéo
YouTube vidéo

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut