Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Wheeler i-Riser Speed 45 : Utilisation malheureusement limitée

En fait, il est très réjouissant de voir que certains fabricants ont le courage de lancer sur le marché un VTT électrique équipé d'une assistance moteur pouvant atteindre 45 km/h. Un tel VTT électrique de vitesse promet tout de même beaucoup de plaisir. Le hic, c'est que l'on ne peut pas utiliser un tel engin tout-terrain en forêt, ce qui signifie en clair que son utilisation comme VTT n'est guère possible, sauf sur un terrain privé. Tant la loi sur les forêts, la loi sur la circulation routière §43 al. 1, que l'ordonnance sur la signalisation et l'ordonnance concernant les exigences techniques requises pour les véhicules routiers (VTS) mettent un frein légal à cette entreprise. Il existe 1001 barrières légales. De plus, tout le monde n'est pas content des vélos électriques rapides, même sur les pistes cyclables, c'est un sujet politique depuis longtemps. Au final, en l'état actuel de la législation, cela signifie qu'un VTT électrique de vitesse ne peut être utilisé sur les sentiers que sans moteur ! Ha, ha, c'est drôle ! En Allemagne, ce n'est pas mieux, c'est même encore plus strict. C'est la raison pour laquelle les fabricants ne produisent guère de tels vélos électriques, car qui devrait les acheter ? De plus, en cas d'accident ou de dommage, l'assurance risque de se retourner contre le conducteur. C'est fâcheux, mais tant que personne ne se mobilise pour changer la législation, cela restera ainsi pour le moment. Un VTT doit être utilisé sur un terrain naturel et non sur la route, or le modèle présenté ici ne peut être utilisé presque "que" sur la route.

Rafael Walter, du Product Management chez Intercycle, nous a expliqué pourquoi ils ont décidé de lancer ce VTT E-Speed sur le marché.

"C'est comme les utilisateurs de SUV, on les conduit en ville parce qu'ils offrent plus de confort et non pour le terrain. Notre Speed E-MTB s'adresse à un groupe cible comme les pendulaires et les citadins, qui utilisent l'E-MTB sur la route et sur les pistes cyclables comme le permet la loi. Or, il existe de nombreuses pistes cyclables en Suisse qui ne sont pas asphaltées, mais recouvertes de gravier ou d'autres matériaux. Sur de telles surfaces, notre i-Riser Speed 45 présente un avantage supplémentaire".

L'article est tiré du numéro 1/2020 - Dans ce numéro, 15 autres vélos électriques sportifs sont présentés et évalués !

Edition imprimée pour CHF 13.80 - à commander avec le formulaire suivant !

Édition en ligne pour € 6.80 - il suffit de cliquer dessus !

[psfb id="39917" title="Bestellformular Sportguide Bike 1/2020"]

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut