Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

scUber : Premier sous-marin touristique sur la Grande Barrière de Corail

Le Queensland et Uber lancent ensemble le projet scUber, le premier sous-marin de croisière au monde sur la Grande Barrière de Corail australienne. Du 27 mai au 18 juin, les clients d'Uber pourront découvrir le fascinant monde sous-marin en mini-submersible, exclusivement via l'application Uber. scUber donne accès au terrain de jeu mondial de la biodiversité, riche en vie marine et en expériences sous-marines remarquables. Le lancement soutiendra la protection et la conservation continues du plus grand système de récifs coralliens au monde grâce au partenariat d'Uber avec les citoyens de la Grande Barrière de Corail.

Heron Island, Queensland, Australie, 23 mai 2019 : Le Queensland, Australie, en collaboration avec Uber, annonce aujourd'hui le lancement de scUber, la première expérience de croisière en sous-marin au monde, qui prendra la mer le lundi 27 mai sur la Grande Barrière de Corail. Cette expérience unique offrira aux conducteurs, pour une durée limitée, une expérience sans filtre du monde sous-marin australien.

À partir du 27 mai, scUber sera disponible pour un nombre limité de chauffeurs, qui pourront en faire la demande via l'application Uber, et les chauffeurs auront la possibilité de s'immerger dans l'exquise beauté de la Grande barrière de corail - sans masque ni tuba !

La PDG du tourisme et des événements du Queensland, Leanne Coddington, a commenté l'importance du partenariat du Queensland avec Uber pour remettre le récif sous les feux de la rampe : "Fin 2018, des recherches menées auprès des consommateurs ont établi que l'exploration de la Grande barrière de corail en sous-marin serait l'expérience de voyage la plus convoitée par les visiteurs à l'avenir. scUber répond à ce souhait et réaffirme l'engagement du tourisme du Queensland à offrir aux habitants et aux visiteurs des possibilités vraiment remarquables d'explorer le pays des merveilles de la nature.

"Nous sommes très heureux de nous associer à Uber pour démontrer la beauté du récif à travers cette expérience innovante. De plus, nous offrons à plusieurs voyageurs aventureux du monde entier la chance de gagner une expérience ScUber pour deux personnes dans le cadre d'un concours mondial de voyage lancé aujourd'hui".

Susan Anderson, directrice générale régionale d'Uber pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande, a commenté l'importance de cette nouveauté innovante pour le Récif en ces termes : "Uber est déterminé à exploiter la puissance de la technologie pour toujours. Nous sommes fiers de travailler avec le Queensland pour présenter le récif au monde entier avec le lancement de scUber. Chez Uber, nous pensons que de bonnes choses se produisent lorsque les gens se déplacent, que ce soit en transportant les gens d'un point A à un point B dans leur ville ou en réalisant leurs rêves et en découvrant la plus grande merveille naturelle du monde, la Grande Barrière de Corail. Nous sommes impatients de voir les visiteurs de la Grande Barrière de Corail adopter cette nouvelle forme de mouvement et s'engager pour le récif dans les années à venir". L'expérience ScUber sera disponible à partir du 27 mai sur l'île Heron au large de Gladstone dans la région de la Grande Barrière du Sud, avant de se déplacer vers le récif d'Agincourt au large de Port Douglas à Cairns et de la région de la Grande Barrière à partir du 9 juin. La disponibilité est strictement limitée. L'expérience ScUber coûte $ 3.000 AUD (environ 2075.00 CHF) pour deux conducteurs et comprend

  • Prise en charge à l'endroit où vous vous trouvez avec l'application Uber ;
  • Retour en hélicoptère à Heron Island (pour les conducteurs qui demandent Gladstone) ou en ponton Quicksilver Cruises au large de Port Douglas (pour les conducteurs qui demandent Cairns, Port Douglas et Palm Cove) ;
  • Une heure de navigation à bord d'un sous-marin Scuber ;
  • Retour en Uber à l'adresse de prise en charge initiale.

Pour célébrer le lancement, le Queensland et Uber offrent cette expérience exceptionnelle à un heureux gagnant et à un ami des pays suivants : États-Unis, Canada, Royaume-Uni, France, Nouvelle-Zélande et Australie. Pour participer au concours, les personnes intéressées se connectent sur scUberQueensland.com et expliquent en 25 mots maximum pourquoi ce sont eux qui devraient découvrir la merveille qu'est la Grande barrière de corail avec scUber.

Comment demander mon trajet en scooter ? Les trajets en ScUber sont facturés 1.500 AUD (dollars australiens) par personne et au minimum 3.000 AUD par trajet. Le transfert en hélicoptère vers et depuis la partie continentale du Queensland est inclus. Le trajet ScUber dure une heure et peut être réservé via l'application Uber. La disponibilité n'est pas garantie.

À propos de la Grande Barrière de Corail
Avec plus de 69 millions de terrains de football, la Grande Barrière de corail est le plus grand et le plus long récif corallien du monde et abrite 600 espèces de coraux différentes (un tiers des espèces de coraux du monde), environ 1'625 espèces de poissons et plus de 1'000 îles. Le tourisme vers la Grande Barrière de corail est important : près de trois millions de touristes visitent chaque année ce site du patrimoine mondial. Environ 80 % de toutes les activités touristiques ont lieu dans les 7 % du parc marin de la Grande barrière de corail. En 2018, 744.000 Américains ont visité l'Australie, dont 31% ont visité le Queensland (229.000). Parmi les visiteurs qui sont entrés dans le Queensland, 166 000 ont voyagé pour leurs loisirs ou leurs vacances. En moyenne, chaque visiteur américain a dépensé 1'808 AUD dans le Queensland l'année dernière. 45% ont voyagé seuls, 29% en tant que membres d'un couple, 11% en famille et 12% avec des amis.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut