Rossignol Vizion propose la toute nouvelle série de modèles de ski, les superbes concepts de conception ausgeklügelten einen beeindruckenden Einstiegs- et Ausziehkomfort avec un seul Schlüpfer bietet, sans pour autant une stabilité et une Leistung beim Skifahren zu verlieren.
L'entreprise sportive française Rossignol a déjà travaillé sur une toute nouvelle chaussure de ski qui sera lancée cet hiver. Il a appelé ce nouveau produit phare « Vizion » car il était probablement associé à l'idée d'offrir aux skieurs une chaussure de ski jamais vue auparavant. La chaussure de ski doit être aussi facile à mettre et à enlever qu'une chaussure basse normale, mais offrir la même stabilité et les mêmes performances qu'une chaussure de ski alpin normale lors de la conduite.
Les chaussures de ski conventionnelles et leur point faible
Nous le savons tous grâce aux chaussures de ski précédentes. Elles constituent toujours le plus gros point faible du « système », car les chaussures de ski sont trop sujettes aux pincements, aux coupures et aux douleurs. Enfiler et enlever les chaussures de ski est particulièrement laborieux. Lorsque vous partez skier en voiture tôt le matin et arrivez à la station de ski, vos chaussures de ski sont froides et dures et les enfiler est déjà un véritable exploit sportif jusqu'à ce que vous ayez enfoncé votre pied dans les chaussures de ski. Mais les enlever en fin de journée de ski est particulièrement pénible si vous avez porté vos chaussures de ski toute la journée, voire la moitié. Vous êtes déjà fatigué et presque un peu épuisé et devez parfois forcer votre pied à sortir de la chaussure en plastique rigide et étroite avec un effort massif - une véritable torture.
Rossignol Vizion
Avec le « Vizion » de Rossignol, le temps de la souffrance est terminé. On peut se glisser dans la chaussure de ski sans effort, sans se prendre les mains (!), presque comme on le ferait avec des chaussons ou une culotte, et sortir de la chaussure de ski presque aussi facilement. C'est un succès ! Bien sûr, la crainte et l'objection de nombreux experts étaient qu'il existait déjà de nombreuses chaussures de ski confortables, pensez aux chaussures de ski avec un mécanisme de marche, etc., mais les « chaussures de ski confort » actuelles ne sont pas aussi puissantes que les chaussures de ski alpin conventionnelles. Le problème est que les chaussures de ski alpin sont toujours solides pour assurer un contrôle maximal entre la chaussure de ski et le ski. Et c’est exactement le point fort du nouveau Rossignol Vizion. Grâce à son concept sophistiqué, elle allie un confort maximal aux performances conventionnelles d'une chaussure de ski alpin. Comment fait-il ?
Le concept du Vizion
Sans devenir trop technique, je vais essayer d'expliquer la construction du nouveau Vizion à ce stade. Tout d’abord, la coque a été ouverte jusqu’au talon d’Achille. Cela signifie que la chaussure est ouverte presque jusqu'au talon et offre un enfilage facile. Deuxièmement, un volet mobile, le spoiler injecté BI, a été monté sur la partie découpée. Cette partie mobile ferme la chaussure de ski jusqu'au bas du mollet. Troisièmement, ce volet mobile, c'est-à-dire le spoiler, a été renforcé par une plaque d'acier articulée et robuste, qui confère au spoiler un soutien massif. Rossignol appelle cet élément Steel Spine. Le dernier élément est la double boucle. La deuxième boucle la plus haute est reliée à la colonne vertébrale en acier et au spoiler par un câble. Si cette boucle est ouverte, le spoiler, c'est-à-dire le rabat arrière au niveau des mollets, est grand ouvert et l'entrée dans la chaussure de ski est généreusement conçue. Dès que vous enfilez la chaussure de ski et que vous vous tenez debout, vous fermez la boucle qui ferme le spoiler, c'est-à-dire ce rabat de mollet massivement renforcé si vous préférez, et la chaussure de ski est donc bien fermée. Ce système sophistiqué à double boucle est particulièrement astucieux. Le système est complété par un chausson intérieur capable de suivre les mouvements de la coque extérieure. Ce concept est baptisé « Step In Liner Full Custom » par Rossignol. Les photos et vidéos suivantes devraient illustrer le tout.
Désormais, tout le secret est révélé. La Vizion de Rossignol est une chaussure de ski alpin conventionnelle à 4 boucles qui offre un concept sophistiqué d'ouverture de chaussure au niveau du mollet, mais qui est suffisamment solide et stable pour répondre aux exigences élevées en matière de performances d'une chaussure de ski. Dès le premier hiver, Rossignol propose aux clients intéressés 9 modèles Vizion différents, 5 modèles pour hommes, 4 modèles pour femmes. Selon les modèles, les modèles hommes sont proposés avec une largeur de forme de 98 mm, 100 mm et 102 mm et avec un flex de 100, 120 ou 130. Les dames ont le choix entre 4 modèles avec des largeurs de dernière entre 98 mm, 100 mm et 102 mm de largeur de dernière et un flex de 80, 90 ou 100. Les modèles coûtent entre 500 CHF et 720.00 CHF ou 450 € à 650 €. Je suis en y pensant De nombreux skieurs sont enthousiasmés par ces modèles, surtout lorsqu'ils les essayent pour la première fois.