Rossignol Alltrack 2025/26 : Rossignol élève le confort des chaussures de ski à un nouveau niveau grâce à la technologie Step-In dans ses modèles all-mountain et freeride Alltrack.
Le problème du confort des chaussures de ski est un sujet récurrent qui n'a jamais trouvé de solution définitive. Pourtant, année après année, les fabricants s'en rapprochent. Soit la chaussure de ski vous pince le tibia, soit elle appuie sur le talon, soit on peine à la chausser, et encore moins à la retirer. Les histoires de tortures liées aux chaussures de ski sont innombrables, surtout depuis l'avènement des chaussures en plastique dans les années 1970. L'année dernière, la marque Rossignol a lancé un concept révolutionnaire avec la nouvelle Rossignol Vizion, qui facilite et rend le chaussage et le déchaussage des chaussures de ski beaucoup plus confortables grâce à la nouvelle technologie Step-In. Passons maintenant à l'étape suivante : la technologie Step-In est utilisée dans les modèles de chaussures de ski all-mountain et freeride « Alltrack », améliorant ainsi considérablement leur confort.
Technologie Step-In, Boa, GripWalk et compagnie
Avec la technologie Step-In, Rossignol a trouvé le moyen d'ouvrir le collier (le rabat mobile de la chaussure de ski au niveau du mollet) plus largement que jamais grâce à la boucle supérieure, facilitant ainsi sensiblement le chaussage et le déchaussage après la pratique du ski. Les nouveaux modèles Alltrack, à partir de la génération 25/26, sont dotés de cette même technologie. Cela confère aux chaussures un confort optimal lors des sorties en sentier. De plus, les modèles avec une largeur de 102 mm sont également équipés du système « BOA », déjà familier aux cyclistes amateurs de chaussures de course. Il suffit de tourner la grande molette pour serrer la chaussure, ce qui resserre progressivement le câble autour des points de connexion et resserre la chaussure – tel un constrictor (Boa) autour de sa proie – et d'appuyer sur le bouton pour la libérer rapidement. Les skieurs apprécieront également les semelles GripWalk, reconnues pour leur confort, qui permettent un déroulement plus naturel, même avec des chaussures de ski aux pieds, pour une expérience de marche plus naturelle que sur les modèles précédents dépourvus de la technologie GripWalk. Selon le modèle, un chausson réglable et de haute qualité est installé, s'adaptant à l'anatomie du pied, optimisant ainsi le confort.
20 modèles adaptés à l'anatomie féminine
Rossignol propose 20 modèles différents pour la nouvelle saison hiver 2025/26, dont 11 modèles pour hommes et 9 modèles pour femmes. La tige des modèles pour femmes a été adaptée à l'anatomie féminine et est donc plus basse de 18 mm et de forme tulipe. Les clientes ont le choix entre 3 largeurs de forme : 98 mm (LV), 100 mm (MV) et 102 mm (HV), des flexions de 70 à 130 et des modèles avec ou sans système BOA. La palette de couleurs est moderne et audacieuse, notamment avec le modèle rose pour hommes, idéal pour le freerider. Les prix des nouveaux modèles varient de 410,00 CHF à 780,00 CHF. Vous trouverez de plus amples informations sur les différents modèles auprès des revendeurs ou sur la boutique en ligne Rossignol, où vous pourrez également les acheter directement.