Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Record de poids de Storck poisson d'avril

Hier, le 1er avril 2020, Storck Bicycle GmbH nous a fait parvenir un communiqué de presse passionnant : ils prétendaient avoir établi un incroyable record de poids dans la fabrication d'un cadre en carbone. Compte tenu de la date, de l'histoire quelque peu incroyable et du fait qu'il n'y avait rien sur la page d'accueil de Storck, et encore moins ailleurs, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un poisson d'avril, raison pour laquelle nous n'avons pas publié le communiqué. Aujourd'hui, nous avons interrogé le responsable du marketing, Mario Kuban. Sa réponse : "Avril, avril". Cela fait plaisir de voir qu'à l'époque du virus Corona, on n'a pas perdu le sens de l'humour chez Storck.

Je ne veux pas passer sous silence la nouvelle d'hier. Voici ce qu'elle disait :

1er avril 2020, Storck Bicycle établit un nouveau record de poids
Storck Bicycle présente le premier cadre de vélo de course en carbone pesant seulement 500 g. La technologie HPT (Helium Panel Technology) est utilisée pour la première fois. Grâce à l'utilisation de l'Helium Panel Technology HPT développée par Storck Bicycle, il a été possible de produire pour la première fois un cadre de vélo de course en carbone adapté à un usage quotidien et ne pesant que 500 grammes. Après environ 3 ans de développement, le premier cadre de série Aernario.2 fabriqué selon le nouveau procédé de production a été réceptionné le mardi 31 mars 2020. La balance a affiché exactement 502 grammes, l'objectif de poids de 500 grammes du projet HPT a donc été réalisé avec succès.

HPT est un procédé de production breveté qui consiste à intégrer quelques panneaux de carbone de quelques millimètres d'épaisseur dans la construction du cadre. La particularité de ces panneaux est la forte teneur en hélium de leur noyau. Il en résulte une réduction sensible du poids, ce qui porte la construction de cadres en carbone à un tout nouveau niveau. Pour Storck Bicycle, il s'agit d'un nouveau jalon dans l'histoire des développements remarquables dans le domaine des composants en carbone. En 1999 déjà, Markus Storck présentait la fourche en carbone pour vélos de course la plus légère au monde à l'époque, avec 280 grammes. Avec le cadre de vélo de course en carbone Scenario C 0.9, Storck Bicycle a pu présenter pour la première fois en 2003 un cadre pesant moins d'un kilo, suivi en 2007 par le kit cadre-fourche Fascenario pesant 1 294 grammes, le kit de vélo de course le plus léger jamais mesuré à ce jour selon Tour-Magazin. Avec les cadres et les composants développés et produits sur la base de la technologie Helium Panel, Storck Bicycle ouvre une nouvelle porte vers une nouvelle ère de composants en carbone légers et utilisables au quotidien.

Une fois la main sur le cœur : "Auriez-vous cru à cette nouvelle ?"

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut