Les Norvégiens dominent le slalom géant et l'ouverture de la Coupe du monde à Sölden en 2024

L'ouverture de la Coupe du monde 2024 à Sölden a été dominée par les Norvégiens. Seuls les Norvégiens sont sur le podium et le rapatrié Lucas Braathen, qui pilote désormais pour l'équipe brésilienne, a réussi une étonnante 4ème place. Seuls les Norvégiens aux quatre premières places font vraiment sensation. Et Marcel Hirscher a également su impressionner après une pause de 5 ans.

Le début aujourd'hui de la saison de Coupe du monde de ski alpin 2024/25 à Sölden a été marqué par des rapports préliminaires sur les deux éminents rapatriés Lucas Braathen et Marcel Hirscher, qui ont tous deux entamé leur retour aujourd'hui. Surtout avec Marcel Hirscher, les spectateurs et les experts n'étaient pas sûrs de ce qu'il pouvait encore accomplir après plus de 5 ans loin du circuit de ski et même Marcel Hirscher lui-même a considérablement abaissé ses attentes. Il y a presque exactement un an, Lucas Braathen donnait une conférence de presse au cours de laquelle il annonçait sa démission après ne plus pouvoir accepter les conditions de l'Association norvégienne de ski. Maintenant, il est de retour. Sa mère étant brésilienne, il peut concourir pour l'association brésilienne. Combien de Brésiliens ont réussi en ski alpin ? Zéro? Le Brésil a désormais un véritable poids lourd dans son équipe grâce à la Norvège, si vous préférez.

Les Norvégiens gagnent collectivement - le retour impressionnant de Hirscher et Braathen
La course a été ouverte par le favori suisse Marco Odermatt, qui était heureux d'avoir pu ouvrir une course de Coupe du monde pour la première fois ou était-ce la saison qu'il a pu ouvrir et dont il était si heureux. Cela n'a pas d'importance. La joie n'a pas duré longtemps. Peu après le début de la pente raide, il a perdu ses skis et est tombé. Cette défaite n'est pas un bon début de saison pour les Suisses. A propos du Suisse : Loïc Meillard a également dû passer, mais il a eu des problèmes de dos. Cela signifie que deux favoris ont déjà été éliminés. Aux côtés de Kristoffersen, Kranjec et Zubcic, le jeune Norvégien Alexander Steen Olsen a particulièrement su impressionner avec son meilleur temps lors du premier run. Lucas Pinheiro Braathen a réussi à remonter du numéro de départ à la position 19 et Marcel Hirscher a terminé à la 28ème place. La deuxième manche a plu aux rapatriés, qui ont pu s'élancer les premiers. Lucas Braathen a réalisé le meilleur temps, Marcel Hirscher le troisième meilleur temps !!!!! C'est incroyable. Vous vous moquez de nous ! INCROYABLE! Il n'est pas nécessaire d'être fan pour aimer Marcel Hirscher. Après 5 ans d'absence du circuit de ski professionnel, l'Autrichien, qui skie désormais pour l'équipe néerlandaise pour le bien de ses camarades, a réalisé le troisième meilleur temps de course lors de la deuxième manche. C'est incroyable, absolument phénoménal. Au final, trois Norvégiens, Alexander Steen Olsen, grâce au huitième meilleur temps du deuxième run, Henrik Kristoffersen et Atle Lie McGrath, sont montés sur le podium. Et à la 4ème place se trouvait un quatrième Norvégien, Lucas Pinheiro Braathen, qui pilote désormais pour l'équipe brésilienne. Avons-nous déjà vécu une situation où le podium était occupé par trois ou quatre Norvégiens ? Très bon début de saison de Coupe du monde de ski alpin 2024/25 des Norvégiens et quelles performances impressionnantes des deux coureurs Braathen et Hirscher, qui ont réussi leur rentrée !

Hat Ihnen unser Artikel gefallen? Wenn ja, dann unterstützen Sie unsere journalistische Arbeit mit einer Spende!
Did you like our article? If so, then support our journalistic work with a donation!

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut